GRR : terminé !

Mon premier GRR ou Gilet à Rangs Raccourcis
ou encore Brassière Caresse
(modèle et laines La Droguerie)

Je l’ai fini hier… L’ai porté toute la journée… Petit bilan :

  • La matière : rien à redire, le mélange Alpaga/Mohair est à tomber par terre, non seulement c’est doux et léger, mais c’est suffisamment chaud pour sortir l’hiver sans craindre de se retrouver congelé sur place.
  • La forme : Je suis un peu perplexe, voire déçue. D’une part, je le trouve trop long , et un chouïa trop « mou ». Je me surprends régulièrement à essayer de le mettre « comme il faut » pour ne pas avoir l’air d’un sac…
  • La broche : je l’ai provisoirement remplacée par une bête pince à cheveux. Parce que je n’ai pas bien compris les explications de la broche du catalogue (il faut coller ? Ô_ô et laisser sécher… bref !)

Si c’était à refaire (et ça l’est, j’en ai déjà entamé un autre…), je monterai 80 mailles au lieu des 90 préconisées pour la taille S. Facile.
J’ai aussi hésité à utiliser une demi-taille d’aiguille en-dessous ; en effet, le point mousse est souple, à la base (c’est pas pour rien qu’on en fait beaucoup en layette). Alors je pense que des aiguilles 4,5 seraient plus adaptées à ce mélange de laines.
Ceci dit, j’ai trouvé pour mon deuxième test une laine plus épaisse, un mélange 25% alpaga et 75% synthétique, d’une douceur !! et auquel mes aiguilles 5 correspondent parfaitement… A suivre, donc.

Avec un jean’s et des bottes… C’est pas mal non plus.
Notez sa trop grande longueur (à mon goût),
Sur la photo du bas.
🙂

Partager cet article :