Gâteau choco, nutella et chamallow !

Il y a quelques temps, ma mémé m’a offert un paquet de guimauves (ou « chamallows », ou encore : « marshmallows ») pour Jules. Je lui en ai fait goûter un petit morceau, mais pour l’instant il n’est pas fan ; et c’est tant mieux… Parce que je le trouve encore un peu petit pour le gaver de bonbons et autres sucreries chimiques. Alors, « pour pas gâcher », j’ai cherché une idée originale pour présenter ces petites guimauves ; et je suis tombée sur cette recette. Un gâteau au nutella et aux chamallows. Woohoo !

GÂTEAU AU NUTELLA ET AUX CHAMALLOWSIngrédients :

180 g de farine
3 oeufs
20 cl de crème liquide
3 grosses cuillers à soupe de nutella
150 g de chocolat noir
10 chamallows
1 sachet de levure Préchauffer le four à 200°C.
Ensuite, la recette que j’ai lue préconisait ceci :

Dans un mixer, mettre la tablette de chocolat en morceaux et mixer pour la réduire en miettes très fines.

Alors là… il faudra me donner la marque du mixer qui sait faire ça 😀 Parce que le mien (qui est « parfait » par ailleurs, puisque c’est le mien ! ^^), réduire une plaque de choc en miettes, bin « i peut pas ». Je me suis donc armée de patience et d’un bon couteau pointu, et hop, voilà 150 g de belles pépites.
Ajouter ensuite les œufs, la crème, le nutella, la farine, et enfin, la levure ; et mélanger le tout. (Je n’ai pas ajouté de sucre ; j’estimais qu’entre le chocolat et les chamallows, ce serait déjà assez sucré… moi ça me va comme ça !).
Dans un moule beurré et fariné (ou pas, si c’est un moule en silicone), disposer les chamallows coupés en deux (ou en quatre… j’ai mala lu !) au fond du moule ; recouvrir avec la pâte. Enfourner pour 40 minutes ;

Pendant la cuisson, les chamallows vont remonter à la surface et former une croûte sur le gâteau.

Baver.
Laisser refroidir un peu avant de démouler. Il se déguste aussi bien tiède… (bande d’impatients !! ^^) >> Pépites de chocolat chaudes et fondantes…

  … que bien frais, le lendemain… >> Pépites de chocolat fraiches et croquantes

Partager cet article :