Un petit bonnet rayé

Je ne vous apprends rien, l’hiver est bel et bien là. Pour s’y préparer, j’avais repéré ce tuto sympathique sur le blog (non moins sympathique) de Lilofil, et j’ai terminé le petit bonnet ce week-end. Je l’ai réalisé en Oxygène coloris « poivre », et Pure Laine coloris « paprika » de Phildar (hihi, deux noms d’épices…). Seulement, j’ai du reprendre les mailles de la base, et ai rajouté une vingtaine de rangs « poivre » pour faire un rebord… car au final, j’avais deux bandes de couleur de moins que sur le modèle… et mon bonnet était donc beaucoup trop petit (on aurait dit une kippa… hihi) !

Enfin, pour le côté technique, j’ai expérimenté le rabattage de mailles deux par deux, que j’ai apprise un soir grâce aux tricopines… cela donne effectivement beaucoup plus de souplesse aux mailles rabattues… et comme le petit bonnet est tout en côtes 1 x 1, donc bien élastique, il fallait que le rabat soit bien souple pour ne pas serrer la tête…

Mon Loulou n’étant pas là pour l’essayage, c’est donc Éclipse qui s’y colle… ! 😉 La petite écharpe, ainsi qu’une paire de moufles assorties, devraient suivre…

Partager cet article :