Tricot – En-cours d’Octobre

Cela fait un petit moment que je n’ai pas parlé de mes projets Tricot… Il faut dire que je n’avance pas beaucoup en ce moment. Pour ce mois d’Octobre, j’ai démarré plusieurs projets. En même temps ^^

Il y a les mitaines pour ma maman. En Manos Del Uruguay Silk Blend (coloris 2106 ; un rose framboise, un peu), de chez Gwénola. C’est un 70% mérino, 30% soie ; un fil doux, lisse et un peu brillant. La couleur ne rend pas trop sur la photo (je comprends mieux pourquoi Sophie s’acharne à dire que le rouge est une plaie à photographier). Pourtant, là, je l’ai déjà retouchée, la photo… bref. C’est toujours pas « ça ». Quant au modèle, il s’agit des Redemption, de Anne K. Riley.

Puis il y a un second Boneyard… Le premier, je l’ai donné à ma soeurette ; et je l’aimais tellement, que j’ai décidé de le refaire pour moi… tout pareil ! Peut-être avec une répétition de plus, si j’ai le courage. La laine est toujours de la Brumes de chez Phildar (achetée à Texidéal ; ce fil ne se fait plus), coloris Topaze. Je prévois donc 7 pelotes… Et le modèle est toujours de Stephen West.

Décidément, j’aime beaucoup cette histoire d’augmentations M1L et M1R… Je ne m’en lasse pas (c’est assez extraordinaire pour mériter d’être précisé ^^). C’est un motif simple, on peut tricoter tranquilement devant son petit écran. Enfin, la laine, pour laquelle j’avais craqué à cause de sa jolie couleur mouchetée, mais qui « grattait » un peu au final, semble s’adoucir au lavage… Que demande le peuple ! 🙂

Demain, il faudrait que je vous montre ma belle écharpe finie… elle est autour de mon cou depuis un moment déjà. Dussé-je crever de chaud ! ^^ Et aussi un petit bonnet que j’ai commencé pour Jules… Il s’agit du bonnet du Commandant Cousteau. Sisi. Carrément. Mais en ce moment, il est en vacances, en attendant que les mitaines cessent de squatter ses aiguilles circulaires…

A suivre ! 😉

Partager cet article :