Cuisine

Les soirées tricot qui n’en sont pas vraiment :-)

Samedi, Mimile est venue manger à la maison, au départ pour une soirée « Tricot » (on reprend nos bonnes habitudes)… Finalement nous n’avons pas touché à nos aiguilles. Ca a été plutôt une soirée « Dégusation de verrines et autres bouchées », avec un bon film (« L’effet Papillon »)… On pense à faire une liste avec tous les plats qu’on a déjà fait pour nos soirées « Tricot », et tous les films qu’on a vus…

Voici ma contribution pour ce Samedi (tout a été fait pendant la sieste de Jules, c’est vous dire si ça ne prend pas longtemps) :

0023a

Verrines saumon fumé (sauvage), guacamole (maison) et salade de pommes de terre (charlottes) à la crème (et malheureusement je n’avais pas de ciboulette pour la touche finale)… Souvenez vous, la recette est ici.

0023b

Une mousse au chocolat maison. Rien de plus simple, et pourtant elle cartonne : il faut juste 6 oeufs, et 200 grammes de chocolat noir « Côte d’Or » (pour 4 verres de mousse).

0023c

Des mini crumble aux pommes… J’ai utilisé la même recette que la dernière fois, mais je les ai faits dans des petits pots de yaourt en verre (je confirme, ça passe à 210°C, même pas mal). Par contre les pommes ont fondu comme neige au soleil… je ne maîtrise pas encore le nouveau four (à moins que ça ne soit la variété de pommes qui ne se prêtait pas trop à la recette).

Mimile avait fait un caviar d’aubergines et de tomates, servi avec des pignons sur du pain multi céréales ; des mini verrines aux tomates cerises, crevettes et mozarella, avec un trait de jus de citron ; des brochettes de tomates cerises, champignons de Paris crus et emmental ; des samoussa au poulet, poivron et crème fraîche… Bref, on s’est régalés. Et on s’est aperçus qu’il y avait deux fins différentes au film « L’effet Papillon », ainsi que plusieurs variantes sur la première… étonnant non ?

6 commentaires