Petits et grands projets…

Vu sur le blog de Waness, la semaine prochaine aura lieu la deuxième édition de la « Knit Week », savamment organisée par Eskimini, et généreusement traduite par Gaëlle, de chez KnitSpirit. Cela se passe donc du 28 Mars au 3 Avril ; je ne vais pas répéter les règles, elles sont formidablement bien expliquées sur les blogs cités précédemment 😉

Autre sujet qui m’interpelle, et non des moindres, c’est bien sûr ce qui se passe au Japon en ce moment… J’avais envie de faire quelque chose, mais quoi ?… J’avais d’abord pensé faire un chouette dessin pour ce site, mais face au talent hallucinant de certains participants, je me suis dégonflée (je ne pratique plus assez… pff !).  Et puis je suis tombée sur ce blog, qui propose d’organiser une vente de créations au profit de la croix-rouge japonaise. Je me suis dit : allez. Banco.

Quoi de neuf, sinon ?

Les travaux suivent leur petit bonhomme de chemin… les hommes ont posé la cloison, ça y est, la pièce existe…

A côté de ça, je termine le colis de Noël (hahaha !!!) pour ma NSP Emilie (qui ne tient plus de blog… Houuuu !!!) ; je ne peux rien vous montrer pour l’instant, œuf corse.

J’ai laissé tomber provisoirement le pull robots car non, décidément, l’alpaga en simple et en 3,5 ça ne va pas du tout pour le jacquard : c’est tout mou, trop aéré, on ne voit pas bien les dessins ; et non, je ne le recommence plus (une quatrième fois…) pour l’instant, je ne peux plus le voir en peinture ce pull. Sorry Jules, tu l’auras en Septembre (de toutes manières, de l’alpaga pour le Printemps/Eté c’était pas bien malin non plus… ! Plan B ? Je réfléchis…). Au passage, je tiens à remercier chaleureusement Camounjazz, qui m’a patiemment et brillamment expliqué l’art ancestral du jacquard (à deux mains et en circulaire en plus, la classe totale ; si vous m’aviez dit il y a quelques mois que j’aurai compris un jour comment on réalise un tel prodige, je vous aurai ri au nez bien bruyamment. Encore mille mercis Camoun ! Je te montrerai mon pull robot dans quelques mois, c’est promis… En attendant, ne t’inquiète pas, tes enseignements me seront très profitables car j’enchaîne avec un autre jacquard très bientôt…

Eh oui, car on a d’autres projets bien sympas sur le feu avec Sophie, Catherine… Mais nous n’avons pas encore la matière première ; patience.

& à bientôt ! 🙂

Partager cet article :