Knit and Crochet Blog Week 2011 – Jour 3

JOUR 3 : Esprit ordonné, mailles ordonnées

TAG : 2KCBWDAY3 (ça c’est pour M. GOOGLE)
Le sujet en détail est .

Hum… Je sens que je vais perdre des points, là. Alors. Le rangement. Le plus gros de mon stock de pelotes est ici :

J’ai quand même fait des progrès ; avant elles étaient dans des sacs, qui étaient dans des cartons (ouverts). J’essaie donc de les rassembler par « type » lorsque c’est possible ; un bac de Pure Laine de chez (Phildar) Texidéal ; un bac de Tweedy, de Wilky et de Brumes de chez (Phildar) Texidéal, un bac d’alpaga (Caserita et Droguerie), de Holstgarn, et mes quelques pelotes de Malabrigo lace ; un bac de couverture Tétris et autres joyeusetés en-cours (mais non, pas abandonnées) ; un bac de coton et autres qualités (vrac) dont je ne sais pas quoi faire… Bon. A priori, ça peut sembler organisé. Je connais l’emplacement de chacun de mes bébés. MAIS ! Il y a eu cette vilaine crise du logement… Trois (petits) cartons de chez Gwénola (Cascade 220, Holstgarn encore, alpaga Drops) sont revenus insidieusement squatter l’étagère (sorte de vide-poches géant) du salon. Et j’ai toujours deux ou trois sacs pour trimballer mes en-cours… ! (Et il m’arrive aussi, pendant un projet, de planquer tricot et pelotes sous un coussin du canapé ; pour qu’elles soient à l’abri de mes deux griffus la nuit). Pourtant… Malré mes bons soins, régulièrement, quelques têtes s’échappent du troupeau ; et je retrouve ainsi des pelotes sur ou sous la table, l’étagère, ou le canapé… et je me fais gronder. Comme si c’était de ma faute !

Et non, je n’ai pas eu le temps de photographier l’étagère remplie de cartons, les sacs de tricots nomades et les pelotes sauvages… désolée. C’est bête hein… ^^

Côté rangement de mon outillage maintenant, je suis équipée, grâce à la générosité de mes tricopines (ici, , et par exemple).

J’ai deux pochettes pour mes aiguilles droites, et une pour mes crochets et mes aiguilles circulaires. Et un special thanks à Catherine (eh non, elle n’a toujours pas de blog), qui m’a donné récemment un flacon d’échantillonnage de pipi pour ranger mes aiguilles à coudre et mes marqueurs de mailles ! 😀 C’est très pratique, merci Catherine !

Récemment Sophie était estomaquée que je n’aie pas retranscrit tout mon stock de pelotes sur Ravelry… Là, sur le coup, l’ampleur de la tâche m’a donné le tournis. En plus, je n’avais jamais envisagé les choses sous cet angle ; mais c’est vrai que ça a l’air très pratique. A priori, on peut savoir, quand un modèle nous fait de l’oeil, si on a de quoi le réaliser dans notre stock… D’enfer ! Il faudra vraiment que je m’y mette ; ça, c’est le top niveau de l’organisation. Bravo Sophie ! On applaudit bien fort Sophie, svp !!

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Maintenant, je vais aller lire les autres posts de ce Day3, et (j’espère) me consoler en constatant qu’il y a bien pire que moi question « ordre », hihihi.

See you tomorrow !
😉

Partager cet article :