Ravelry-ite aiguë…

En ce moment, je ne tricote pas beaucoup. Et je blogue encore moins… je n’ai toujours pas plus de choses fascinantes à vous raconter, ni aucune réalisation ébouriffante à vous montrer, voilà tout… Je passe tout mon temps sous ma nouvelle douche, héhéhé !!! Non ce n’est pas vrai (enfin si, un peu quand même). Et quand on va se balader, je ne pense jamais à prendre mon appareil photo (dont les piles sont HS) pour immortaliser le moment… Et pourtant, ce n’est pas l’envie qui manque, comme dirait l’autre… Mais alors, que fais-je, pendant tout ce temps… ?

Hé bien, je flâne sur Ravelry. Véritable lieu de perdition pour nous autres, faibles tricoteuses… Et chez Gwénola aussi, notre fournisseuse attitrée en laines et accessoires. Et je bave beaucoup (devant tous ces modèles, et toutes ces laines qui me font envie)… Mais je tricote aussi, un peu, quand même ! Donc, en ce moment, sur mes aiguilles… il y a :

Un débardeur FRATELLO pour Jules. C’est un modèle de Georgie Hallam, disponible en téléchargement payant sur Ravelry, réalisé en Phildar Tribord, coloris Trèfle. C’est un modèle top-down ; je suis arrivée au moment où on laisse les mancherons en attente, et on attaque le corps. J’aime beaucoup les torsades… (c’est mon péché mignon).

Une marinière Phildar pour moi. C’est un ancien modèle (catalogue BO Basics n°019), si vous vous souvenez bien je l’avais déjà réalisée… en Tweedy !  (malheur… la cotte de maille !!! inmettable… pourtant l’échantillon était nickel…) réalisé cette fois en Phildar Intemporel, coloris Kaki. C’est le fil préconisé, je ne prends plus de risque ^^ Je suis arrivée au moment où on augmente de chaque côté pour faire les manches.

Grâce à la générosité de mes tricopines, j’ai aussi commandé à moindres frais chez Gwénola, de quoi réaliser d’autres projets qui m’ont tapé dans l’oeil sur Ravelry :

Le gilet ABALONE, pour moi. C’est un modèle de Beata JESEK, disponible en téléchargement gratuit sur Ravelry. Il sera réalisé en Malabrigo worsted coloris Mariposa (bave !) .

Le gilet SEAL ISLAND, pour Jules. C’est un modèle de Amanda SCHEUZGER, disponible en téléchargement gratuit sur Ravelry. Il sera réalisé en Cascade Yarns 220 Heathers coloris Camel doré .

Le pull DANCE OF ROBOTS, pour Jules (enfin !!!). C’est un modèle de Soile Pyhänniska, disponible en téléchargement gratuit sur Ravelry. Il sera réalisé en Babmoulène coloris anthracite et flanelle (y avait plus de rouge coquelicot, dommage). Il y a aussi ceux qui me font envie, mais que je ne ferai pas tout de suite…

Le foulard SPRINGTIME BANDIT, pour moi. C’est un modèle de Kate GAGNON OSBORN, disponible en téléchargement gratuit sur Ravelry. C’est celui de Sophie qui m’a donné envie de le faire ! Il sera réalisé en Manos Silk Blend coloris Virgo (n°9254), si elle est réapprovisionnée… et si ma commande tombe au bon moment.

Le gilet TEA LEAVES, pour moi. C’est un modèle de Mélissa LABARRE, disponible en téléchargement payant sur Ravelry. Il sera réalisé en mélange Alpaga Drops/HolstGarn 100% Uld, coloris Fuschia foncé et Cranberries.

L’étole JARDIN DES PLANTES pour moi. C’est un modèle de la DROGUERIE, pas dispo sur Ravelry. Il sera réalisé en mélange Alpaga Plumette, dans les tons vert clair.

Le TEXTURED SHAWL pour moi (?). C’est un modèle d’Orlane, disponible en téléchargement gratuit sur Ravelry, Il sera réalisé en mélange Alpaga Plumette, dans les tons violets. Non, je n’ai pas gagné au loto, j’ai aussi profité d’un bon d’achat que j’avais eu à Noël, généreusement offert par ma sister… qui se met aussi au tricot ! 😉

Sans oublier

Le pull FOLDED pour moi. C’est un modèle de Veera Välimäki, disponible en téléchargement payant sur Ravelry. Il sera réalisé en Holst Garn 100% Uld, coloris Crocus. Je ne sais pas pourquoi, ce modèle me fait peur. Pourtant il a l’air tout simple… Je n’ai pas bien compris la partie emmanchures, et le fameux pli… A revoir, donc.

Notre KAL EQUINOX. C’est un modèle de Michele Rose ORNE, disponible en téléchargement payant via Ravelry. Il sera réalisé en Istex Lett Lopi (une laine islandaise), dans les tons anthracite et oranges pour ma part. On le commencerait plutôt vers Septembre, finalement.

Mon (ex-KAL) pull GYTHA. C’est un modèle de Jennyfer L. APPLEBY disponible en téléchargement payant sur Ravelry. Il sera réalisé Cascade Yarns 220 Wool, dans les tons kaki et rose . J’ai peur, car il parait que la Cascade bouloche à mort. J’attends d’avoir des retours sur la 220 Wool, plus particulièrement… (avis à la population) !

Bref, j’ai du pain sur la planche, comme on dit. Et encore, je ne vous ai pas tout mis… 😉

Je vous dis donc… à dans 5 ans !! (si je veux faire tout ça… au rythme où vont les choses… !!). Hihihi… Et en parlant de rythme, il faudrait aussi que je réussisse à caser ceci, parmi tous mes projets de cette année :

La tortue SHELDON, pour Jules. C’est un modèle de Ruth HOMRIGHAUS, disponible en téléchargement gratuit via Ravelry. Je ne sais pas encore quel fil je vais utiliser.

Et je prévois, enfin, de me réserver du temps pour trois commandes, pour des futures naissances…  et pour ma NSP bien sûr. Hum. Vous pensez que je peux poser un congé à durée indéterminée (et rémunéré) pour tricoter ?… 😉

Partager cet article :