JAL – Equinox (Etape n°01)

Ayé, le coup d’envoi a été donné par mes complices Sophie et Catherine, le 1er Septembre dernier. Cette semaine, Sophie m’a tannée pour qu’on mette régulièrement en ligne, sur nos blogs respectifs, notre avancée dans ce formidable projet… Etant donné que j’ai du tout défaire (j’avais fait une dizaine de rangs, et en passant mon tricot sur un grand câble pour mieux juger de sa taille, je me suis rendu compte qu’il y avait bien 20 mailles de trop… bigre !) ; je n’avais donc rien à montrer à la première semaine. Et comme je vais me faire rouspéter si je ne mets toujours pas mon premier article sur le ce Jackard-A-Long (oui, on subit une pression infernale… il y avait déjà Christelle, qui doutait tout haut de notre motivation… ma vie est un enfer, help, heeelp !!! ^^ hihihi…). Trève de couneries. Je vais me faire disputer sinon ^^.

Ta-daaa. Première étape ! C’est un tas de pelotes de toutes les couleurs. J’ai moins de couleurs que sur le modèle, je sais, je ferai des doublons. J’espère que j’aurai assez de gris… La laine que nous avons choisie est la Lett Lopi d’Istex, une 100% laine islandaise (un fil mèche qui gratte bien), achetée chez Gwénola.

Voilà le modèle. C’est Equinox, de Michele Rose Orne. Nous avons déjà prévu d’y apporter quelques modifications… La forme du corps par exemple (la cintrer), les motifs sur les manches (on les fait jusqu’au coude ou pas ?…) ; le bas (pour qu’il ne roulotte pas)…

Et voilà mon avancée… Impressionnant non ? ^^ J’ai fait 4 rangs (ou dit-on « tours », quand on tricote en criculaire ?….). J’ai fait un rang envers sur l’endroit pour coudre les trois premiers rangs vers l’intérieur, et éviter ainsi le roulottement. Autant dire que je suis au rang zéro 😀

Je vais le commencer réellement ce week-end… A suivre, donc !! 😉

Partager cet article :