JAL – Equinox (Etape n°04)

Bonjour tout le monde ! C’est l’heure du petit bilan hebdomadaire de notre JAL Equinox… ! 🙂 Ci-dessus, le corps, qui n’a pas beaucoup bougé depuis la dernière fois. Il me manque une dizaine de rangs avant d’arriver aux emmanchures, et surtout, à la partie jacquard. Entretemps, j’avais envie de commencer les manches, pratiquement par le jacquard justement, après avoir bavé sur les versions de mes partenaires de JAL Sophie et Catherine… Je ne peux malheureusement pas vous linker la manche de Mme Catherine, car elle est un peu comme nos amis les irréductibles Gaulois, qui résistent encore et toujours à l’envahisseur l’appel du blog (et c’est pas faute d’avoir essayé… ^^ hihi).

Eh bin je ne suis pas déçue !! Moi qui redoutais ce moment (après mes moult échecs jacquaresques… le pull Space Invaders… et le pull robots de Jules… entre autres !), me voilà enfin réconciliée avec les mélanges de couleurs. Au passage, je remercie vivement Camounjazz, Sophie et Catherine, qui ont toutes les trois largement contribué à ce succès inespéré. Et je confirme, la Lett-Lopi de chez Istex est vraiment nickel pour ça (même si c’est une laine qui pique ! On ne peut pas tout avoir, hein).

Sophie a raison, quand on commence la partie jacquard, on ne peut plus s’arrêter ! On a envie de faire encore un rang, puis encore un autre… pour voir le dessin prendre forme. J’ai hâte de le terminer maintenant… 🙂 Après, j’enchaînerai avec le fameux pull robots… en espérant que la bamboulène soit plus propice au jacquard que la holstgarn 100% « uld ». Et maintenant que je maîtrise le truc, j’ai plein de modèles qui me font de l’oeil sur Ravelry (c’est horrible). Il faudra que je sois patiente, car j’ai aussi reçu une commande de mon homme (!) pour un pull irlandais tout en torsades (slurp !)… mais vu le travail, et vu mon rythme surtout, je ne pense pas qu’il l’aura pour cet hiver. J’ai déjà ma laine, il sera en Iliade (Phildar), coloris anthracite.

Sur ce, je vais mettre ma page Ravelry à jour, parce que j’ai quelques projets de retard… 🙂 à bientôt !!

Partager cet article :