Bwouahahaaah !!!

J-2 ! Une fois n’est pas coutume, cette année, nous fêtons Halloween…

J’ai donc commencé les préparatifs. J’ai acheté trois belles citrouilles à des particuliers, il y a quelques temps… dont une verte ! Il paraît qu’elles sont meilleures… je vous dirai ça ! (j’en connais qui vont manger de la soupe à la citrouille pendant quelques temps ! ^^)

Et voilà ; pour faire une « jack-o-lantern », c’est très simple. Vous découpez un couvercle au sommet de la citrouille, avec un couteau qui coupe bien (on a fait connaissance tous les deux Mardi dernier, lui et moi, hum… je vais pouvoir me déguiser en Albator. Enfin, ma main). Prudence, donc. Pensez aussi à couper en biais ; inclinez votre lame à 45° (à peu près, hein !) ; pas tout droit vers la table, sinon votre couvercle va tomber dans la citrouille !

Ensuite, respirez un grand coup, et plongez la main dans la chair filandreuse de la citrouille, afin d’enlever patiemment tous les fils et les graines (graines que j’ai gardées, personnellement, dans l’espoir de développer mes compétences en élevage de courges… il faudra que je me renseigne là-dessus !). Armez vous d’une cuiller à soupe, et raclez l’intérieur de la bête, pour en prélever la chair. Puis cherchez une recette de cuisine pour vous en débarrasser : soupe, purée, gratin, tourte… !

Enfin, toujours à l’aide du petit couteau qui coupe bien (ou à l’aide d’un crayon dans un premier temps, si vous n’avez pas la main sûre), laissez libre cours à votre imagination, et donnez un visage cool (ou vilain) à votre cucurbitacée préférée.

Hum, la mienne n’a pas l’air très effrayante.

Et la touche finale : allumez une petite bougie (type chauffe-plat) et placez la dans la lanterne… Ta-daaa ! C’est choliii… (Attention, si vous laissez la lanterne allumée sans surveillance -ce que je ne recommande pas-, enlevez le couvercle ; en effet, plus la citrouille est petite, et plus le couvercle risque de brûler de l’intérieur…). Il ne vous reste plus qu’à la placer sur votre appui de fenêtre pour attirer les gosses du quartier en quête de sucreries (ou au contraire pour les éloigner, si votre citrouille fait vraiment peur) ! Joyeux halloween ! 🙂

Partager cet article :