Hibernation… Zzz…

Hum, je ne suis pas très productive ces temps-ci… J’ai fait quelques trucs ! Mais j’ai aussi (surtout) beaucoup défait… Quoi de neuf, donc ?

Un bonnet Windschief, modèle de Stephen West, pour mon homme… J’attendais d’avoir une photo du bonnet porté, car il lui va bien (ouf !) mais « il ne fait pas encore assez froid »… flûte. Mon bonnet est en Lambspride worsted, coloris « Old Sage », et j’ai utilisé moins d’un écheveau ; il est tricoté en 4,5 mm, et j’ai monté 104 mailles, si mes souvenirs sont bons (la plus grande taille ; mon chéri a la grosse tête !!). Windschief est un modèle très agréable à tricoter, facile, et plein d’effet, avec ses petites côtes torses vrillées ; j’ai tout de suite craqué en le voyant : pas de doute, c’était celui-là que je voulais tricoter ! 🙂

J’ai aussi terminé les moufles Peekaboo de Jules, qui devraient lui être utiles bientôt, car il commence à rafraîchir sérieusement là (j’ai du gratter mon pere-brise pour la première fois cette semaine…). Il me reste à les relier par un cordon pour qu’il ne les perde pas… Elles sont en Iliade, coloris « Navy », de chez Phildar. Pareil, moins d’une pelote. C’est un modèle qui ne « casse pas trop pattes à un canard » comme dirait la Grosse Bête 😉 mais qui combine l’efficacité des moufles (couvrent toute la main) au côté pratique des mitaines (on peut quand même utiliser ses doigts).

Ensuite, j’ai fait plusieurs tentativesqui se sont soldées par des échecs. J’ai voulu me faire un bonnet, mais je ne suis pas satisfaite du résultat (trop mou, trop grand). J’ai voulu improviser des mitaines à rayures, mais je ne suis pas contente non plus (j’ai mélangé des coloris très flashy, qui me plaisaient bien, avec d’autres plus ternes, et la différence de laine se voit beaucoup ; l’une brille et l’autre non, la première est plus épaisse… pffuuu). Je fais donc une pause dans mes expérimentations accessoiriennes, et je passe à… autre chose :

Voilà un peu de matériel pour répondre à un challenge… au point de croix. Il s’agit d’un projet mensuel (un thème différent est proposé tous les mois), sur l’excellent forum que j’ai récemment découvert, Sprite Stitch, dont je vous avais déjà parlé ici. Souhaitez-moi bon courage, car mon projet est un petit peu prétentieux pour la débutante (et la fainéante) que je suis.

Et enfin, Dimanche dernier, je suis allée chez Sophie, qui a gentiment et patiemment recousu les fermetures sur mes deux jean’s fétiches (qui ont rendu l’âme pratiquement en même temps… à même pas quinze jours d’intervalle… et non, je n’ai pourtant pas grossi… pas à ce point… grmbl !). Merci Sophie !!! Grâce à toi, voilà mes frocs chouchous repartis pour 5 ans de bons et loyaux services (enfin, j’espère !) ; comme tu peux le constater, ça tient nickel, impeccable ! ^^

Bizz tout le monde !! 😉
Je retourne dans ma grotte…

Partager cet article :