Big Swap – Ce que j’ai reçu !

J’ai enfin reçu mon colis du Big Swap du forum Sprite Stitch !!! J’étais toute folle quand j’ai ouvert au postier ce matin, et que j’ai vu un gros paquet qui ne venait pas de France… Dedans, il y avait…

Deux amigurumis du jeu Super Meat Boy ! Pour ceux qui ne connaitraient pas, c’est un jeu de plate-forme où il faut courir et sauter partout pour tenter de récupérer la meuf de Super Meat Boy (oui c’est un petit morceau de viande, le héros… et alors ? ^^) des griffes de son ennemi (classique !). C’est difficile, on meurt toutes les 10 secondes, il faut souvent combiner plusieurs touches pour arriver à ses fins, et ça demande pas mal d’agilité et de concentration… on est plutôt fier quand on arrive à passer certains niveaux.

Voici donc Super Meat Boy (en rouge viande) et sa petite copine (avec sa petite fleur sur la tête) ; ils sont réalisés au crochet, avec des beaux petits yeux en boutons ; adorables !

Un sac en toile peint à l’effigie de la Tentacule Pourpre ! C’est un des personnages principaux du Jeu Day Of The Tentacle, un de mes jeux d’aventure « clic ‘n play » préf’ de préf’ de chez Lucas Arts. Au départ, les tentacules étaient de paisibles « animaux » de compagnie, inventés par le Docteur Fred, un genre de « savant fou ». Jusqu’au jour où Pourpre, qui avait soif, a bu de l’eau polluée par des déchets toxiques émanant du labo, et de petits bras-tentacules lui ont poussé. Tout de suite, il s’est senti assez fort et motivé pour partir conquérir le monde. Pour éviter ça, le Docteur Fred décide de renvoyer les trois héros (trois copains : Bernard, Hoagie et Laverne) dans le passé, quelques minutes avant que Pourpre ne boive l’eau, et de couper le « pollu-o-matic », la machine qui pollue l’eau de la rivière, avant que la tentacule n’ait le temps de se désaltérer. Seulement, le diamant que Fred avait acheté par correspondance pour faire fonctionner sa machine à remonter le temps était en toc ; il a été détruit pendant le voyage, et les trois amis se retrouvent bloqués à des époques différentes ; Bernard revient dans le présent ; Hoagie est renvoyé 200 ans en arrière (en compagnie de Thomas Jefferson, Georges Washington et John Hancock, en train de plancher sur la Constitution des États-Unis ; de Benjamin Franklin, qui joue au cerf-volant ; de l’ancêtre du Docteur Fred, qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau ; et de quelques momies), et Laverne est propulsée deux ans dans le futur (dans un monde post-apocalyptique dominé par les tentacules).

C’est l’un des premiers jeux d’aventure auxquels j’ai joué. C’était chez mes parents ; à l’époque on n’avait pas Internet, et quand on se retrouvait coincées dans le jeu avec ma sœur, on devait demander à notre Papoute de demander conseil à un de ses collègues, qui y avait joué aussi. Cela donnait des conversations rigolotes auxquelles Papoute ne comprenait rien, comme : « _ Comment on réchauffe le hamster mouillé (pour qu’il veuille bien courir et faire fonctionner la batterie dans le passé) ? _ Facile ; avec Bernard, tu mets le pull du gros type qui dort dans le sèche-linge ; ensuite avec la barre à mine tu fractures la machine à bonbons, et tu mets tout le tas de pièces dans le sèche-linge, pour qu’il fonctionne pendant 2 ans ; et là, Laverne le récupère pour le mettre au hamster ! »… Mais bien sûr !!! 😀 J’adore l’humour complètement loufoque de ce jeu, pour moi il représente des heures et des heures de jeu, de franche rigolade et d’intense réflexion ; bref, d’excellents souvenirs. Et oui, je suis 100% nostalgique, et rien ne m’arrête quand il s’agit de parler des vieux jeux d’aventure Lucas Arts. Je regrette qu’ils n’en font plus des pareils… Quoique, le dernier Monkey Island, et le Retour Vers le Futur de Telltale Games valent aussi franchement le détour (même s’ils sont en 3D).

Me voilà donc propriétaire d’un chouette sac peint à la main, avec dessus la terrifiante tronche de la Tentacule Pourpre, en train de menacer le monde de ses petits (poings ?) vengeurs ! 🙂

Ensuite, j’ai aussi eu un cadre pêle-mêle, avec les bords décorés de scotch peint (je crois) ; hélas, il a été cassé en plusieurs endroits pendant le transport 🙁 Pourtant, il était bien emballé, il y avait plein de petits trucs en maïs pour amortir les écrasements… Je vais tâcher de recoller les morceaux.

Et enfin, voilà de quoi me remplir agréablement l’estomac ! De délicieux spéculoos, et des chocolats « fruits de mer » au praliné, que j’adore !!! Vous devinez d’où vient ma « swapee » maintenant ? 😉 Eh oui, elle est Belge ! Un grand MERCI donc à Lotte, alias Loxdust sur le forum !!! C’était très bien joué ! 🙂

Maintenant, j’ai hâte de recevoir des nouvelles de mon colis, celui que j’ai envoyé… Cela fait maintenant 18 jours qu’il est parti, et à la Poste, ils m’avaient dit 10 ou 11 jours… 🙁 Je lis sur le site Colissimo qu’il est arrivé sur sa plate-forme de distribution depuis longtemps, et rien ne se passe… [stress]. J’ai hâte de vous montrer ce que j’ai fait !! Vivement le prochain échange… pour le coup, ça sera avec ma fidèle NSP Émilie, woohoo !!! 😀 et c’est pour bientôt… 😉

Partager cet article :