Jules,  Mélodie,  Sorties, Vacances

Toscane – J7 : VOLTERRA (by night)

Nous nous sommes reposés le matin… il a fait de l’orage ! Nous avons mangé à la maison (le plat de pâtes au poulet et au fromage de Manou ), fait quelques jeux de société ; puis nous sommes partis vers 15h. Nous avons fait le tour du village, en profitant des commentaires et des explications de notre guide : Ben 🙂

J’avais un peu trop mangé le midi, et la route en lacets du départ ne m’a pas trop réussi… :- J’étais encore un peu barbouillée en arrivant à VOLTERRA. J’ai quand même bien apprécié la balade ; le village est très joli, tout vallonné, et très… médiéval 🙂 On a vite fait le tour, ce n’était pas très grand.

Nous nous sommes arrêtés dans une petite pizzéria (en pente ! en terrasse) pour faire manger les enfants ; et les grands aussi (accessoirement ^^) ; pizzas, et brushettas. Moi pas trop ; à part une petite bière, légère, as usual.

 

Jules (féru d’histoire antique) a eu le plaisir d’apercevoir les ruines romaines en contrebas de la ville, alors que l’on admirait le coucher du Soleil… et les lumières qui s’allumaient petit à petit, sur les tours de cette merveilleuse cité…

Et sur le chemin du retour, pour me faire plaisir, nous nous sommes arrêtés devant les grilles de l’hôpital psychiatrique abandonné, qui a servi de cadre pour le jeu « The Town of Light« … Oui, j’aime bien les endroits (et les histoires) sordides comme ça En plus, il faisait nuit… hihi :-> Mais rassurez-vous, on n’a fait que passer (de toutes façons, les grilles étaient fermées ; et je suis bien trop peureuse… non ; on va dire, respectueuse des règles ! ^^ pour m’aventurer dans des endroits interdits !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.