Jules,  Mélodie,  Sorties, Vacances

Toscane – J9 : Back to PISTOIA

…Nous sommes retournés à PISTOIA.

On a voulu partir plus tôt pour que Béa profite du marché, mais c’était au tour de Mélo d’avoir la nausée… elle a vomi dans la voiture de loc :-\

Enfant, ce dessin animé de Titi et Gros Minet m’a traumatisée… ! ‘,’,’, :-O

On a mis du temps à nettoyer… et à lui trouver des vêtements de rechange ! Ben était prêt à repartir, mais puisqu’on était arrivés… on s’est garés au parking gratuit (comme la dernière fois) ; puis on a mangé sur le pouce au Gargantua (comme la dernière fois).

C’était un peu cher. J’ai pris une salade toute simple : thon, tomate, mozza, salade verte. Mélo a jeté son dévolu sur une tartine avec du rôti de porc et du fromage fondu… glup. Peut-être pas l’idéal quand on est un peu barbouillé ; mais au moins son appétit et sa bonne humeur sont vite revenus… Le reste de la troupe a préféré des planches avec un assortiment de charcuterie (encore 🙂 on ne change pas une équipe qui gagne !).

Ensuite, Mélo étant rhabillée de pied en cap (Ben a trouvé une boutique… la seule ? qui ne soit pas fermée jusqu’à 15 ou 16 heures…), nous sommes partis faire la visite des souterrains de PISTOIA ; à 17 heures (c’est toutes les heures, nous a expliqué le gentil monsieur de l’office du tourisme… on a donc vu quelques églises avant).

Notre guide, Victoria, nous a expliqué comment avait été construit l’hôpital ; et les souterrains qui au départ ne l’étaient pas… Etant utilisés pour tout (les lessives, l’eau pour les pâtes…), ils ont largement contribué à propager la grande épidémie de peste… :-\

On n’a pas retrouvé de chapeaux à la boutique où j’ai acheté le mien le premier jour.

(Je pèle des dessous de bras… c’est dégueu. >__<)

Nous nous sommes arrêtés en route pour essayer de trouver des produits régionaux à ramener (l’adresse nous a été communiqué par le monsieur de l’office du tourisme) ; mais là encore nous n’avons pas trouvé notre bonheur ; il n’y avait que de grandes bouteilles… pas pratique, pour l’avion.

Un petit « 6 qui prend »… et au dodo !

La marotte de Ben… nous instruire de façon ludique grâce à ses « Ça m’intéresse » ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.