Jules,  Mélodie,  Sorties, Vacances

Toscane – J10 : le Lac de SUVIANA

Grasse mat ce matin… ça fait du bien !

Nous sommes partis tard… Nous avons cherché de quoi manger sur la route (pas facile !). Nous avons fini par trouver : des sandwichs, des chips, et des petits gâteaux.

La route vers le Lac est très sinueuse. Nous avons voulu retourner à la piscine communale de BAGNI DI LUCCA ; mais il y avait vraiment beaucoup de monde, et aucun fauteuil de libre… Du coup, Béa et moi, on n’a pas mis nos maillots.

Nous sommes allés jusqu’au Lac de SUVIANA (encore une recommandation de notre ami de l’office de tourisme de PISTOIA). C’était loin ; mais ça valait le coup ! Nous avons mangé dans la voiture ; et les enfants (et Ben) ont pu se baigner dans le lac.

Jules a préféré le lac que la piscine ! 🙂 Il est allé assez loin avec sa bouée, et il s’est fait rattraper par les garde-côtes… Avec Béa, on a vu un petit serpent nager sur le bord ; on en avait vu un premier traverser la route… !

Au retour, nous nous sommes finalement arrêtés au resto à GRANAIOLA. C’est assez chic ! Étrange, vu l’endroit désertique. Ben et moi avons pris une énorme pièce de bœuf, juste grillée, servie avec de la roquette et un fromage râpé grossièrement (un genre de parmesan). Avec un filet d’huile d’olive, du sel et du poivre… Slurp ! Les enfants ont pris des pâtes fraîches (farcies ?) ; Jules, Ben et moi avons pris un sabayon en dessert, que le serveur a oublié de compter… en un sens, tant mieux ! Ce petit extra nous a tout de même coûté 106 euros 😉

Un petit « Saboteur » en rentrant… et au lit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.