Jules,  Mélodie,  Sorties, Vacances

Toscane – J11 : FLORENCE

Aujourd’hui, nous avons vu FLORENCE !

Nous avons mis un peu plus de temps que prévu pour nous préparer ; nous sommes arrivés vers 14 heures ; avons laissé la voiture au parking de la Porte Romaine, et avons pas mal marché.

Nous avons fait un tour au marché ; je me suis acheté une ceinture en cuir rouge 🙂

Ben nous a dégoté une sorte de cantine, au Marcato Centrali. C’était peuplé ! Nous avons fini par trouver une table… Le principe est sympa : c’est un grand hall, avec des tas de tables au centre ; et sur chaque côté, s’alignent des stands de toutes sortes. Les enfants ont partagé un gros steak avec des petites patates grasses, et un chouia de salade (histoire de). Moi, une salade avec tomates, mozza, œuf dur et jambon cru… et des toasts avec un fromage frais non salé qui n’a aucun goût, et de la tapenade aux truffes. Béa a pris de la pizza ; et Ben, des arancinis ÉNORMES 🙂 (et délicieux !).

Nous n’avons visité aucun musée ; car c’était hors de prix 🙁 … Même les églises sont payantes ; et il y a une queue de fou pour y entrer ! Nous avons donc admiré les bâtiments de l’extérieur 🙂

La fontaine de Neptune (ci-dessus) était en travaux… comme beaucoup de bâtiments ici ! Nous avons vu quelques reproductions de statues en marbre (dont le célèbre David de Michel-Ange)…

Et ça, ci-dessous, c’est un »graffiti » que Michel-Ange aurait gravé de dos… pour « crâner » 🙂

Mélo était complètement fascinée par la statue de Persée qui tient la tête tranchée de la Méduse… !

Beurk.

Enfin, nous avons pu admirer le Ponte Vecchio ! Ce pont très connu a la particularité d’héberger des boutiques, surplombant le fleuve…

Celles-ci, initialement occupées par des bouchers, des tripiers et des tanneurs, furent remplacées (en 1593… « par la volonté de Ferdinand de MÉDICIS qui n’en supportait pas les odeurs fétides »… ^^) par des joailliers et des bijoutiers. C’est toujours le cas : il n’y a plus que des bijouteries de luxe sur le pont…

Nous avons encore craqué pour une bonne glace artisanale (sabayon, et un truc au nom imprononçable à base de crème, de pistaches et d’autres choses délicieuses)…

Puis nous avons rattrapé la voiture, et sommes partis plus à l’Est, pour admirer le coucher du soleil sur les toits de la ville…

(Petite frayeur : nous avons brièvement perdu Jules dans la foule… 🙁 … Ouf. Heureusement il n’était pas parti bien loin !)

Salade de pâtes ce soir ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.