Jules,  Mélodie,  Sorties, Vacances

Toscane – J13 : SIENNE

Dernier jour de visite : SIENNE. 2h30 de route…

Arrivés vers 14 heures, nous avons cherché un resto en nous baladant. Nous avons atterri au Pommo… Dorino ? Une pizzeria. Très sympa (nous avons pris des salades, des pizzas, et… un Spritz !). Il a plu très fort, donc nous avons du attendre un peu avant de sortir.

 

Ben nous a fait la visite guidée de SIENNE, avec les différents quartiers (les différents blasons) ; les rues en pente…

… la place où a lieu, deux fois par an, la fameuse course de chevaux… la fontaine qui portait malheur et a été démontée… les 9 bandes de briques au sol, symbolisant les 9 gouverneurs…

Ben et Jules ont voulu monter en haut de la tour (déconseillée au claustrophobes…), mais on leur a fermé la porte au nez (« sold out »)… une bonne demi-heure avant l’heure maximale d’admission.

Nous avons vu des jeunes, jongler avec d’immenses drapeaux sur une petite place, au son d’un tambour qui doit être typique du coin, car on en vend des répliques en jouets un peu partout.

Clou du spectacle s’il en est (ex aequo avec la place), le Duomo, dont les peintures dorées étaient magnifiquement illuminées par le soleil presque couchant ; les innombrables reliefs en marbre aussi (« on dirait un gâteau », a dit Béa ^^).


Nous avons bouiné pour trouver quelques souvenirs (miel, huiles, Pinocchio) sur le retour ; et trouvé les alimentaires au centre commercial un peu plus loin. Nous avons vu une fontaine protégée par un toit et des voûtes de briques, avec de gros poissons dedans.

Le siège de la banque Monte Paci aussi, qu’on ne peut bien sûr pas visiter (on dirait une cathédrale !).

Nous sommes rentrés tard (23 heures)… au menu ce soir, semoule, tomates cerises et thon mayo 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.