Famille, amis,  Jules,  Mélodie,  Sorties, Vacances

Maresville

Nous avons passé le week-end de la Toussaint (enfin… week-end rallongé : du Mecredi 31 Octobre au soir, jusqu’au Dimanche 4 Novembre) en famille, avec les enfants, les Paroutes et Béa, à MARESVILLE, près du TOUQUET. C’était super !

Nous avons loué un gîte à la ferme ; les enfants étaient ravis ! et nous aussi 🙂 on a pu s’essayer à la traite des vaches (sauf Mélo, elle n’a pas osé)… Notre logement était top : entièrement refait à neuf, tout confort… et la propriétaire est très sympa !

On a visité la Chartreuse de NEUVILLE et découvert son histoire (ancien monastère, le bâtiment a servi d’hôpital pendant la guerre 14…), et ses beaux jardins… Puis on s’est baladés sur la plage autour du Fort d’AMBLETEUSE. On a ensuite visité la batterie TODT, avec ses impressionnants canons, capables de canarder l’Angleterre… Enfin, sur le retour, nous avons fait un petit crochet aux deux Caps, pour profiter une dernière fois du coucher de soleil sur la côte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.