Bijoux, fimo, bricolages

Jolies pierres

Je me suis récemment (ré)intéressée aux pierres naturelles (après que Mélo m’ait égaré mon joli collier de perles en lapis-lazuli, plus précisément… grrr !). Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attirée par les « jolies pierres », (semi)précieuses ou non. Bien que je ne sois de nature très cartésienne, je suis aussi très curieuse ; et j’aime m’informer, et expérimenter de nouvelles choses.

J’ai donc lu pas mal de choses sur les vertus que l’on prête aux pierres. Que l’on y croit ou non n’a pas tellement d’importance, au fond ; au mieux, ça « marche » (peu importe que l’effet soit réel, ou placebo) ; et au pire… bin on a tout de même un bien beau bijou 🙂 (ci-dessus par exemple, un bracelet tout simple en Œil de Tigre or clair et bleu).

Mes perles en pierres viennent de ce site.

Voici mon premier bracelet. Il rassemble des pierres associées aux 7 chakras, pour ceux qui connaissent… (je pense aux adeptes du bouddhisme ou du yoga par exemple) ; pour les autres, si vous êtes curieux comme moi je vous conseille ce petit article d’introduction qui est pas mal fait (j’ai aussi fait le test hihi ; c’est plutôt parlant !). Mon bracelet, qui est censé équilibrer mes chakras 🙂 est composé de :

  • Grenat, pour le 1er chakra (chakra racine)
  • Cornaline, pour le 2ème chakra (chakra sacré, ou sous-ombilical)
  • Citrine, pour le 3ème chakra (chakra du plexus solaire, ou du nombril)
  • Quartz rose, pour le 4ème chakra (chakra du cœur)
  • Turquoise (stabilisée), pour le 5ème chakra (chakra de la gorge)
  • Lapis-Lazuli, pour le 6ème chakra (chakra du 3ème œil, ou frontal)
  • Améthyste, pour le 7ème chakra (chakra de la couronne, ou coronal)

Celui-ci est constitué de perles d’obsidienne, d’argent, de pierre de lune (blanche et arc-en-ciel), et de cristal de roche (dépoli).

Ces pierres sont réputées ouvrir l’esprit aux idées nouvelles, à l’intuition, et à la spiritualité ; elles favorisent les rêves, la réceptivité (et la médiumnité, pour ceux qui seraient concernés). Le cristal de roche amplifie les énergies.

Enfin, celui-ci est pour offrir ; je l’ai conçu pour aider sa destinataire dans son processus de deuil… Globalement :

  • Le grenat redonne énergie, vitalité, courage, et force motrice ; il aide à entreprendre des projets, et à lutter contre la dépression.
  • La cornaline améliore la confiance en soi, la spontanéité ; elle donne du courage, aide à s’adapter, à lâcher prise ; à aimer et à accepter la vie (et par-delà, la mort… je devrais peut-être m’en acheter un bloc lol ^^).
  • Le quartz rose est la pierre de l’amour de soi et de la confiance en soi ; elle apporte paix et sérénité, et elle est une précieuse alliée contre le stress, les conflits, et la dépression.
  • Le quartz rutile aide les timides à s’exprimer sans détour ; et met du baume au cœur, comme on dit.
  • La rhodochrosite est utilisée contre l’anxiété modérée à importante, et contre les crises d’angoisse ; elle amplifie la compassion, et équilibre les émotions.
  • La pierre de lune (blanche et rosée) favorise l’intuition, les capacités extrasensorielles, la réceptivité (la médiumnité), les rêves…
  • Enfin, le cristal de roche ouvre l’esprit aux idées nouvelles, favorise la spiritualité, et la médiumnité. C’est aussi un amplificateur d’énergie (pour le porteur, ou pour les pierres voisines).

Et vous, la lithothérapie… ou plus généralement, les médecines et autres pratiques non conventionnelles (acupuncture, homéopathie, ostéopathie…) : vous y croyez ? Peut-être faites-vous faites du yoga, du qi-gong ; de la méditation… ? C’est quoi vos petits trucs « bien-être » ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.