Sicile – J2 – La Trabia (plage)

Levés très tard… on a lézardé. Comme les geckos qui squattent sur le crépi de nos murs 🙂

On est parti faire des courses (au MD… une chaîne de supermarchés du coin, ouverts le Dimanche). On s’est un peu enlisé au retour, en voulant laisser passer une autre voiture, dans un trou plein de ronces, de poussières et de barbelés… Au final, on a perdu près d’un quart d’heure, avec ce foutu raccourci… 😨

On s’est posé pour prendre l’apéro (et se remettre de nos émotions…) ; puis on est reparti… en essayant de passer par la « belle route » de Giorgio ; mais on ne l’a jamais trouvée !… et on a râclé le bas de caisse (ou le carter, ou que-sais-je), à cause des ornières énormes 😱 Mais quel stress, ce chemin de brin !!!

On est arrivé à la plage de sable la plus proche de notre villa, Vetrana, verss TRABIA. C’est une minuscule bande de sable, coincée entre des rochers, et à moitié réservée par le resto juste devant (il y avait un mariage). Pas mal de gens se partageaient le petit bout restant ; un type a fait un feu. La plage est pleine de mégots… comme dit Béa (Généralité #4 !), « les Italiens sont sales »… Mais on a quand même trempé nos pieds (et plus si affinités, pour les plus courageux), et profité d’un beau coucher de soleil… on était bien, Tintin.

Puis on est rentré (sans pépin !) manger (mortadelle, salade de pommes de terre, œufs durs et tomates, made by Manou !). On a joué à « Speed Colors » (ou est-ce « Color Speed » ?…) ; c’était cool. Il est bien ce jeu (un des trois ou quatre nouveaux que j’ai achetés avant de partir…).

Partager cet article :