Equinox (fin)

Eh non, ce n’est pas le titre du dernier James Bond ; c’est le beau pull de Michele Rose Orne. On l’a commencé l’année dernière, avec Sophie et Catherine… c’était notre premier KAL.

Je vous prie de bien vouloir excuser la qualité plus que discutable de mes photos. Il fait noir (dehors aussi, matin et soir) ; c’est le bazar en arrière-plan, et j’ai une tronche de dix pieds de long (et encore ! c’est la « moins pire » de toutes… il y en a certaines qui me dépriment complètement !) =__=

Petit zoom sur le motif des manches
(vous pouvez cliquer pour zoomer encore plus mais attention, ça gratte !!!)

Modèle : Equinox Yoke Pullover, de Michele Rose Orne.

Laine : Lett Lopi, d’Istex, achetée chez Gwénola. 8 couleurs en tout : 6 anthracite, 1 gris clair, 1 taupe, 1 vert clair, 1 vert foncé, 1 blanche, 1 orange et 1 corail.

Modifications : tricoté en rond et non à plat. Nous avons rajouté quelques diminutions et augmentations pour cintrer un peu au niveau de la taille. L’encolure est complètement modifiée, j’ai suivi les calculs savants de Sophie. Ça gondole un peu sur la photo, mais je n’ai qu’un t-shirt à longues manches en-dessous. Le bas du pull roulotte malgré la couture que j’ai faite (quelques rangs de jersey en plus, un rang envers sur l’endroit et hop je plie et je couds sur l’intérieur… mais la longueur de cette doublure ne suffit pas).

Mon avis : j’adore les couleurs. Mon premier « vrai » jacquard, donc je suis assez fière (malgré quelques différences de tension flagrantes, surtout au niveau des manches). Le modèle est sympa, mais nous avons du modifier pas mal de choses au final. Quant à la laine, elle est TRÈS chaude, et elle gratte à mort. J’ai réussi à supporter le pull toute une journée avec juste un épais t-shirt à manches longues en-dessous, mais j’ai du donner l’impression d’avoir des puces. Sophie et Catherine parlaient de porter 36 couches en-dessous, je demande à voir… les 3 bonhommes Michelin 🙂 Pour aller gambader dans la neige sans manteau, je ne dis pas ; mais pour porter en intérieur… non, c’est une vraie punition. Je ne pense donc pas retricoter cette laine de sitôt (à part si je vois un modèle de gant de crin sympa). Les Islandais ont du cuir au lieu de la peau, ce n’est pas possible autrement…

Bon… J’attends toujours ma photo de KAL ! 😀 Allez, Catherine, courage (la troisième fois sera la bonne !) 😉

Partager cet article :