Le savon d’Alep

Voici un « truc » que j’utilise depuis plusieurs mois maintenant, et qui me permet de rebondir sur l’actualité brûlante des cosmétiques pour bébés :)J’ai la chance de connaître quelqu’un qui m’a fait découvrir ce produit réputé, et qui me fournit directement la marchandise… Mais de quoi s’agit-il ?

Ça, c’est du savon d’Alep, liquide qui plus est (la grande classe ^^). C’est LE savon naturel par excellence. Composé d’huile d’olive et d’huile de baie de laurier (dont il faut une certaine quantité, pour mériter l’appellation), qui lui donne son parfum si caractéristique… Au début, j’avoue, je trouvais ça un peu « bizarre », comme odeur ; étant vraisemblablement trop habituée à celles, synthétiques, de mes gels douches industriels préférés… (que j’apprécie toujours, au passage !) Mais à force… je suis devenue « fan » de l’odeur du savon d’Alep… miam !

Pour la petite histoire, le savon d’Alep (qui est donc produit traditionnellement dans la ville d’Alep, en Syrie) est le premier savon dur de l’hisoire (avant le savon de Marseille, son digne héritier). Il ne contient ni colorant, ni additif, ni aucune autre substance chimique,de synthèse, ce qui en fait un produit naturel qui respecte parfaitement la peau, même la plus sensible (et c’est vrai, ça rend la peau toute douce… moi qui ai tendance à l’avoir plutôt sèche et toute tirée). On le dit également très efficace pour soigner l’acné, le psoriasis, l’eczéma ou les boutons de fièvre (mais là, je ne peux pas trop vous donner mon avis).

J’utilise donc ce formidable savon (dont les vertus ne sont plus à démontrer ^^), pour moi et désormais, aussi pour Bébé… J’évite ainsi de l’exposer tous les jours aux diverses cochonneries que l’on peut trouver dans les gels douches et les shampoings pour bébés (j’ai vérifié).
Je vous le recommande vivement 🙂

Partager cet article :