Ballade découverte au Parc Astérix

Ce week-end, on est allés au Parc Astérix (à deux). On n’y était jamais allés ni l’un ni l’autre… On avait seulement entendu parler de la beauté des décors et de la qualité des manèges à sensation… Eh bien on n’a pas été déçus du voyage !
Seul regret, une journée, c’est vite passé, surtout quand le parc n’ouvre qu’à 10h, et est censé fermer à 18h (en fait ils nous ont mis dehors une heure plus tard…). Et puis, on a quand même eu le temps de tester la plupart des attractions, du moins celles qui nous faisaient vraiment envie.
Une chance, aussi : la météo était de notre côté ! On est partis en pull et manteau quand même, mais on s’est vite retrouvés en t-shirt… 24°C vers mi-Octobre, c’est assez inespéré ! On a donc pu profiter des attractions un peu « aquatiques »…
Voici quelques photos souvenirs :


La baraque tordue de Numérobis, l’architecte de Cléopâtre


La Galère


La Croisière d’Épidemaïs


Une patrouille romaine aérienne


Le Coup du Menhir (qui était HS le matin)


La culotte à fleurs de Zeus… si si !

Dommage, je n’ai pas pris en photo le Tonnerre de Zeus ni la Trace du Hourra, qui étaient mes attractions favorites pour finir… Le Tonnerre de Zeus est terrible, c’est une montagne russe en bois… On l’a faite deux fois malgré l’attente assez longue, et par expérience je vous le dis, mieux vaut être tout devant (et profiter de la vue… aaaah !) que tout à l’arrière, où on se prend toutes les secousses et les chocs (et on décolle !)… Quant à Goudurix, le grand huit aux 7 loopings, je l’ai trouvé trop violent : Je crois qu’il faut être bâti comme Cétautomatix pour ne pas se cogner la tête ou se tordre le cou… Dommage parce qu’il est drôlement impressionnant.

Enfin c’était bien bien sympa en tous cas… Il faudra qu’on y retourne, il y a encore des attractions que l’on a pas vues ! (Le Défi de César par exemple, nouveauté cette année… En panne ce jour là !

Partager cet article :