Guili Guili ! La pieuvre de Charlie

Depuis que je l’ai vue sur le blog de la Fabrique de Crevette (clic clic), j’ai eu envie de faire cette pieuvre. Elle m’a tapé dans l’œil, comme on dit.

Seulement voilà, il y a quelques temps que je n’arrive plus à mettre la main sur mon tricotin. Flûte. C’est ça de ne pas être ordonnée… Par chance, les filles m’ont appris, lors de notre dernière rencontre Tricot, à me passer de tricotin ; puisqu’on peut obtenir exactement le même résultat en utilisant des i-cord. NON, ne partez pas en courant ! Je vous comprends, j’ai réagi pareil. Les i-cord, ça se tricote avec seulement DEUX aiguilles à double pointes (ou une petite circulaire pour les plus téméraires ^^), mais c’est franchement pas sorcier, puisque même moi j’ai tout compris du premier coup. On monte 3 ou 4 mailles, on les tricote en jersey endroit, et puis on ne retourne pas le tricot ! On glisse les 3 ou 4 mailles à l’autre bout de l’aiguille, et on recommence, jersey endroit, en reserrant un peu la première pour fermer la boucle… Je ne sais pas si je suis très claire, mais sinon vous pouvez trouver des tas de tutos en vidéo. C’est sympa comme tout.

Voilà, ma future pieuvre a déjà 16 tentacules… Celle de Charlie en a 40, mince, je suis encore loin du compte 🙂 Je ne sais pas encore précisément comment je vais faire le corps… (j’ai AUSSI temporairement paumé mon crochet :- … !). Ma pieuvre à moi, elle est pour Jules (pour me faire pardonner d’avoir saboté son pull ?), une autre façon d’apprendre à reconnaître les couleurs, tout en douceur…

Partager cet article :