Le Vidéomaton

Hé oui, en ce moment, le tricot et moi, on ne se parle plus trop. Je suis restée deux fois un mois sans toucher à mes aiguilles… Depuis, ça repart, tout doucement… vraiment tout doucement ! Je ne suis donc pas prête de vous montrer une quelconque avancée. Mais n’allez pas croire que je ne suis pas restée sans rien faire depuis tout ce temps ! Je continue de rappatrier manuellement (c’est long !) les posts de mon ancien blog sur celui-ci, pour ensuite supprimer l’autre (qui prend de la place inutilement sur mon compte Google). Je pensais aussi fusionner le Post-it du Jour (haha, « du jour »… ou plutôt du mois ! du trimestre ? ou de l’année ?!) avec Meule de Foin, pour que mon blog (unique) soit plus souvent mis à jour… Je l’ai un peu dépoussiéré, vous avez vu… j’ai changé la bannière, les couleurs, la mise en page, et tout… Il me reste donc à me remettre sur les rails, et à le remplir ! 😀

J’inaugure donc cette « reprise » avec un projet qui m’a beaucoup tenu à coeur et qui m’a pas mal occupée ces dernières semaines… Il s’agissait de fabriquer une cabine de photomaton, ou plus exactement, de vidéomaton, pour le mariage d’un couple d’amis. Ma participation consistait à peindre la « devanture »…

Après quelques réunions « brainstorming », quelques croquis, quelques achats, je me suis mise au boulot… le garage m’a servi d’atelier 🙂

Les premières couches de peinture sont posées sur les panneaux ; j’utilise une peinture non toxique de chez Leroy Merlin (tous supports). Le scotch permet de faire des traits bien droits, et sans bavures.

Voici le panneau de titre… mes consignes, et mes croquis.

Il est près de 23h, Jeudi, lorsque nous terminons. Bruce m’aide à passer le brou de noix pour donner un effet vieilli…

… tandis que je finis de repasser les contours au feutre acrylique. Je vois triple… Vainvain (notre mécène !) viendra nous apporter des frites, des glaces ; et inspecter les travaux finis… il emmènera les panneaux le soir même. Le lendemain, le photomaton est assemblé, directement dans la salle : tringle, rideau, tabouret, lampes, caméra et ordinateur portable sont rajoutés. Un ami de Vainvain a réalisé un logiciel, qui permet d’actionner et de couper facilement la caméra, et de faire en sorte que les vidéos s’enregistrent automatiquement, sans que personne ne puisse accéder ou modifier les fichiers.

Et voilà le résultat !

Un beau travail d’équipe 🙂

Encore mille mercis (et toutes nos félicitations) à Amélie et Sylvain, pour nous avoir permis de participer aussi activement aux préparatifs de cette journée unique. Pour nous avoir confié, les yeux (presque) fermés, cette mission peu ordinaire (et d’autres aussi… je pense au faire-part et au plan de table…). Un immense merci pour votre confiance, pour cet honneur, pour ces bons moments… ; et pour ces merveilleux souvenirs ! : »)

Partager cet article :