Sicile – J3 – CEFALU

On s’est levé tard (again…) ; heureusement, on ne va pas loin. Petit déj sur la terrasse… On s’est lavé, puis départ pour CEFALU. On s’est garé en face du cimetière (c’est gratos !). On a mangé sur le pouce en arrivant (pas pratique ^^) ; moi une salade (un peu fadasse), Ben un sandwich à la viande, Béa des frites ! et les enfants… une glace. Mélo n’a pas mangé le quart de la sienne (servie dans une brioche, une spécialité locale )… on s’est un peu énervé. Elle « n’aime pas les glaces »… mais bien sûr !… Ce n’était pas grandiose… au moins, la serveuse était sympa comme tout.

Puis on est allé se balader dans la vieille ville. On a vu le lavoir médiéval ; la marina ; les plages privées noires de monde, envahies de touristes et de parasols ; les jolies ruelles pavées ; les hautes bâtisses entre lesquelles pend le linge (classique !). On a assisté au retour à une altercation entre motards qui avaient du se rentrer dedans. Ben a fini le trajet seul, car il n’y avait pas de trottoir le long de la route pour aller récupérer la voiture ; et quand on voit comment les Italiens conduisent ! (Généralité #1 !).

On s’est arrêté au CONAD (nostalgie !…) pour faire quelques courses. Il était petit, et le personnel fort peu sympathique (Béa dit qu’elle n’y remettra pas les pieds ^^). On est rentré pile poil à temps pour admirer le coucher de soleil depuis notre terrasse… pas de souci avec le raccourci aujourd’hui, ouf !… Ben gère comme un pro.

On a mis une saucisse géante au barbecue, et on l’a mangée avec des penne à la sauce tomate, après un apéro copieux (on a goûté une « strong beer », 16°C… dégueu !) ; et fait une partie de « Twin It » (un autre nouveau jeu). Ca ressemble au Jungle Speed. On n’est pas très « speed », ceci dit, donc bon… Ben a gagné !

Partager cet article :