Sicile – J8 – La journée de la lose…

En route pour PALERME (derechef !), pour aller faire un tour au marché historique, Vucciria. Hélas… En voulant reculer dans notre chemin/raccourci (pour me montrer un hérisson…), on a accroché l’aile arrière gauche de la voiture dans les barbelés le long de la route… 😱 On est passé chez le loueur à l’aéroport, mais on ne voyait pas bien ce qu’on pouvait faire…

On est quand même allés voir le marché… qui se résume à une rue, allant d’une petite place à une autre.

Le marché historique de la Vucciria, à PALERME

Il n’y a pas grand-chose… quelques fruits et légumes, produits d’épicerie, bricoles de brocante… sur une des places, il y a des poissonniers le matin. On a trouvé des bougies d’anniversaire pour Jules, et une rustine pour notre bouée…

Puis on est allé… à Auchan. Acheter un gâteau d’anniversaire pour Jules, pour demain… et des produits anti-griffes pour la voiture (qui s’avèreront aussi inutiles que de de la pommade sur une jambe de bois, NDLR). On est revenu vers 21 heures ; on a refait un barbecue, on s’est régalé ! Lard, pain grillé et moutarde, patates sautées, salade verte et steak de bœuf. Belote… et liqueur de pistache en digeo !

Partager cet article :