Sicile – J10 – MARSALA

Nous sommes allés voir les salines Ettore et Infersa. La visite des salines et du musée est hors de prix (respectivement 15 et 7 € par personne) ; on a passé notre tour (d’autant plus qu’il fait une chaleur vraiment écrasante, et rester en plein cagnard au milieu des salines, bof bof…). Béa a acheté 3 kg de sel (« pour offrir » ^^). On a mangé sur place… mais le resto était fermé (il était 14h passées). On a quand même pu prendre des arrancinis et des paninis. C’était bon quand même ! (comme on dit chez les DEMOULIN 😄).

Puis nous avons visité MARSALA. Une boutique de souvenirs (Béa a trouvé un petit cadeau pour Victorine) ; une jolie cathédrale, au chœur en briques apparentes, qui tranche avec le blanc des coupoles. Un jeune jouait de l’orgue !…

Nous avons vu le (mauvais) sosie d’Anthony HOPKINS… qui vendait des pâtes 😋 hihi

Une chouette fontaine encadrée d’arbres aux troncs noueux. Mangé (pas moi) une glace chez Roméo (suggestion du GDR). Nous sommes repartis trop tard pour faire des courses. Il était presque 21 heures quand on est arrivé à la villa. Avons mangé les restes de salade de pâtes (les enfants), et des crudités (tomates, avocats, œufs durs, mortadelle dentelle…) ; un petit vin de Marsala ! et puis dodo… demain, on se lève tôt ! 🙂

Partager cet article :