Sicile – J14 – The Last Day

Notre dernier jour de vacances 🙁 Nous avons commencé tout doucement à remballer nos affaires… en prenant notre temps, car on s’est encore couché tard hier, donc levé tard ce matin… Giorgio, qui m’envoie régulièrement des tuyaux, m’a annoncé qu’il y avait un marché typique ce matin, à TERMINI… malheureusement, il n’a lieu que jusque 13 heures ; il était déjà 11 heures passées quand j’ai reçu l’info, et on était loin d’être prêts à décoller… tant pis.

Nous avons pris un apéro frugal à midi (on n’a plus rien à grignoter), et mangé un bout (penne et jambon) avant de partir. On a fait une petite belote… Mélo ne voulait pas jouer à un autre jeu, elle préférait regarder ses dessins animés sur le téléphone de Ben… qu’elle a fait tomber :-\ l’écran est tout fêlé…

En milieu d’après-midi, on est parti se promener à TERMINI IMERESE, dont on avait fait que traverser une infime partie au final. On était repassé par le centre au retour hier soir, et ça avait l’air vachement bien… Apparemment, on a du voir les plus beaux coins ^^. Globalement, ça n’a pas grand intérêt. Comme toujours dans les grandes villes, ici, c’est plutôt cracra… Niveau shopping, c’est le néant ; je regrette de ne pas avoir cherché plus tôt quelques souvenirs à ramener (pour nous, ou pour offrir aux Tints et aux Paroutes, qui nous ramènent toujours des petits cadeaux de leurs voyages…) et Anny (pauvre Anny, elle doit se faire réopérer bientôt de la hanche, l’autre côté… elle va encore être embêtée pendant un certain temps !)…

On a pas mal marché quand même à travers les ruelles de TERMINI (et grimpé !). On voulait emmener Mélo aux manèges pour lui faire plaisir (à la base ça devait être une surprise ; mais quelqu’un a du vendre la mèche, depuis hier soir elle nous soule pour savoir ce que c’est, où on va, quand est-ce qu’elle va avoir sa surprise, est-ce qu’on va à la mer, à la piscine… +___+). On est tombé sur le parc municipal, plein de jeux, très sympa. Puis on est allé jusqu’aux manèges, qu’on avait aperçus la veille au soir (Mélo dormait dans la voiture) ; et là, c’est le drame : c’est fermé. Le cafetier en face nous dit qu’ils devraient ouvrir vers 19 heures… on est donc parti faire un tour en attendant (Mélo nous demandant toutes les deux minutes l’heure +___+). A 19 heures tapantes on était remonté sur les lieux ; toujours rien !… On s’est installé à la terrasse en face pour boire un verre et reposer nos pieds (il faisait chaud !), et guetter l’ouverture de ces maudits manèges… le Schweppes Tonic m’a fait du bien ! Et enfin, le monsieur est arrivé, et a ouvert la petite foire !

Pour 5 €, j’ai eu quatre tickets, pour faire des tours en voiture, ou sur le manège-balançoire. Et pour 3 € de puis, un quart d’heure dans le parc à boules et sur le trampoline… ça va. D’autant plus que, comme on était les premiers, Mélo est restée une bonne demi-heure au lieu du quart d’heure prévu ; qu’elle a eu deux tours de balançoire gratuits (l’un parce qu’elle avait attrapé – avec l’aide du monsieur – le pompon !), et un tour gratuit sur la moto et la voiture… c’est sympa !!

Pendant ce temps, Ben et Béa étaient partis pour acheter de la salade et du poulet pour ce soir… ils ont galéré ! tout était déjà vendu… Pour finir, ils ont tout trouvé, et même des frites ; ouf ! Petite partie de Hanabi, puis au lit… dernière nuit… ;’-[

Partager cet article :