Dittishausen (5/5)

Vendredi 21 Février 2020

(Avant-)dernier jour… déjà ! 😩

Ce Vendredi, nous sommes partis pour TRIBERG (à environ 45 minutes de route), où se situe la « plus haute chute d’eau d’Allemagne ». Rien que ça. Le coin n’est pas mal, en effet. On accède à la cascade par un petit sentier ; mais l’accès est payant (12 euros pour le pass « famille »). Il s’avère que l’on aurait aisément pu se passer du pass… au final, en faisant le tour, on retombe de l’autre côté de la cascade (où l’accès est gratuit)… 🙄 enfin bref.

Nous avons donc fait une belle petite randonnée à travers bois… ça grimpait pas mal, on a eu de belles jambes 🙂

Les champions de la grimpette

Nous nous sommes arrêtés à un croisement sympa, baigné de soleil, et disposant de gros rochers moussus qui ont fait office de tables de pique-nique. Mélo a fait la difficile, elle n’a pas voulu manger son sandwich ; voilà qu’elle n’aime plus la mayonnaise… de guerre lasse, Ben l’a jeté au loin (le sandwich, pas Mélo) ; et elle s’est fait remonter les bretelles.

J’ai vraiment apprécié cette balade en pleine nature ; bien que nous n’étions pas fort loin de la ville (on entendait encore, malgré tout, les fanfares de Carnaval au loin !), et que les sentiers étaient nettement aménagés et balisés ; aucune chance de nous perdre. Ben nous a quand même fait prendre une paire de « raccourcis », car à plusieurs endroits, des arbres étaient tombés lors de la récente tempête, et nous barraient le passage… c’était amusant de crapahuter « vraiment » à travers bois, sur le sol mou, jonché de mousses et d’épines, et de tas d’obstacles (branches, racines, troncs, souches…). J’aime bien la forêt ; c’est très relaxant. Ressourçant.

Nous avons fait un petit crochet en ville ensuite, où les enfants ont pu se fatiguer encore un peu plus sur les jeux ; où nous avons pu acheter quelques babioles au magasin de déco/souvenirs du coin (avec spécialité de coucous Suisses ! mais pas que… des TAS d’objets en bois…) ; Béa et moi avons acheté quelques petites décos de Noël (et des boîtes de dents de lait pour les filles !…). Nous avons aussi acheté quelques parts du fameux gâteau : Forêt Noire ! Cela faisait une éternité que je n’en avais pas mangé… c’est bon ; si l’on aime la génoise !

Miam… ils ont mis un peu d’eau de vie par-dessus.
Hum… Il est temps que je reprenne rendez-vous chez le coiffeur… non ?

Samedi 22 Février 2020

Et c’est déjà le départ… Nous avons rendu les clés vers 10 heures, directement chez HOMETOGO. Avant de rentrer chez nous, nous sommes repassés par FREIBURG, pour nous promener une dernière fois, et faire un peu de shopping… Je me suis acheté deux paires de bottines, des noires, et des camel ! 🙂 … (j’ai fait faire 36 boutiques puis un demi-tour à tout le monde, j’ai de la chance d’être dans un groupe patient lol). Trop contente de pouvoir enfin bazarder mes vieilles bottines, que je traîne depuis 3 ans, et qui n’ont plus trop d’allure…

Mélo a fait un tour de manège ; ce qui est amusant, c’est que Victorine est allée exactement sur le même manège (et sur le même poney !) la semaine suivante, lorsque Tonton Arnaud et Mélanie ont eux aussi fait une halte à FREIBURG, depuis leur villégiature en Alsace… il faut le faire !

Nous avons mangé sur le pouce (hot-dog ! enfin une spécialité locale ? ^^). Et nous sommes tombés… sur un marché ! Pour le plus grand plaisir de Béa 🙂 car malgré nos recherches, nous n’avions pas trouvé de marché dans notre secteur, et dans nos horaires… Il n’y avait pas grand-chose, mais bon. Enfin, nous avons profité une dernière fois des fanfares, des costumes, de toutes ces couleurs et de la bonne humeur de nos voisins Allemands… avant de reprendre la route pour de bon, vers chez nous… snif.

Nous sommes arrivés à VALENCIENNES vers 21 heures et des brouettes… sommes passés au Mac Do pour nous consoler (ça devient une tradition, le Mac Do du retour de vacances…) ; puis nous sommes repartis, pour RONCHIN.

Partager cet article :