Sicile – J1 – Le départ

Vendredi 16 Août 2019

Derniers préparatifs ! Nous avons bouclé nos valises hier avec Béa ; et ce soir, Ben est allé chercher Jules à l’aéroport (Charles de Gaulle). Il revenait en avion de BIRMINGHAM (en solo !). Ils sont revenus vers minuit. Jules n’a pas eu le temps de raconter ses vacances au Pays de Galles… il a du aller se coucher, car demain on se lève tôt !… Il ne m’a même pas dit bonne nuit… sympa, les retrouvailles :-[

Samedi 17 Août 2019

Levés à 6h15 +___+ … partis une heure plus tard pour VALENCIENNES. Arrivés à 7h50. Nous avons bouclé la dernière (grosse !) valise, en 25 minutes à peine ; malheureusement, j’ai oublié mon tricot parmi les affaires que j’ai du laisser sur place… snif ;’-|

Nous sommes partis pour BRUXELLES : 1h10 de route seulement. Nous n’avons pas été trop embêtés sur la route, malgré les éternels chantiers des autoroutes belges ; mais plus en arrivant à BRUXELLES même (il y avait des travaux aussi !). On a du dévier. On s’est retrouvés devant le Palais de Justice… on visite !

On a laissé la voiture au garage (couvert, cette fois !), l’Express Parking de BRUXELLES – Zaventem. Les gars ont l’air sympa. L’un d’eux nous a déposés en navette à l’aéroport. On a enregistré nos bagages. C’est passé vite ; on a traversé tout l’aéroport, du engloutir nos compotes et nos jus de pomme en deux temps trois mouvements, parce qu’on ne pouvait pas passer avec (Ben nous a bien dit… qu’il nous l’avait bien dit !…). Puis on a patienté jusqu’à l’embarquement.

Il y avait un peu moins de deux heures de vol jusqu’à ROME. Puis on a du patienter à nouveau pour le second vol, jusque PALERME. Notre second vol était à 17h40, et a duré à peu près une heure. Auparavant, on a mangé un morceau au snack de l’aéroport (cher !) ; et on a joué au Yam’s.

En arrivant à PALERME, on est allé récupérer notre 208 de location chez SIXT (on n’a pas réitéré l’expérience avec Sicily By Car… merci bien). Ils ont tout fait pour nous faire prendre un modèle deux gammes au-dessus, parce que pour eux c’était un peu « small », une 208, pour nous et nos valises… mais bon, 200 à 250 euros de plus… merci, mais non merci ! On a tout claqué dans notre petite 208 (presque neuve, elle n’a que 7.000 km) ; et on est parti, direction TERMINI IMERESE, rejoindre notre hôte : Giorgio, qui nous attendait devant un bar.

On a mis trois bons quarts d’heure pour arriver jusqu’à TERMINI. Giorgio est très sympathique. Il nous a emmenés au bar pour qu’on puisse s’acheter de quoi manger (et boire) ce soir ; des arrancini, de la pissa, et une bouteille de vin blanc. Puis, il nous a conduits jusqu’à la villa… en passant par un chemin très tortueux, étroit, et cahotique. On a eu le choix, à un moment, entre « la belle route » (environ 20 minutes), et « le raccourci » (8 minutes)… naturellement, Ben (notre chauffeur !) a voulu prendre le raccourci… Heureusement, Giorgio n’allait pas trop vite, et ses phares nous éclairaient.

On a fait un rapide tour du gîte en arrivant, puis la femme de Giorgio a pris nos cartes d’identité et passeports en photo. Ils ont un petit garçon qui doit avoir à peu près l’âge de Mélo, et qui avait un masque Iron Man 🙂 il est rigolo… Je n’ai pas compris son prénom.

On s’est régalé avec les arrancini (sauf Béa, qui n’aime pas le riz… mais les pizzas étaient très bien aussi 🙂 et le vin était bon)…

Partager cet article :