Cuisine

Pintade aux Pruneaux et aux Carottes

Hum… Entre le boulot et les travaux, je n’ai pas beaucoup de motivation le soir pour tricoter, bricoler… Je cuisine un peu, on mate un film… et c’est à peu près tout. Je n’ai donc pas grand-chose de « laineux » à vous montrer en ce moment ! Même si je m’y remets tout doucement… J’avais quand même envie de poster quelques trucs, alors allons-y pour une petite recette de cuisine… J’ai fait ça hier soir ; cela demande peu de préparation, et c’est délicieux !!! Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de prendre une photo…Vous n’aurez donc qu’une image de pintade pas cuisinée… Pardon, pardon, petite pintade…

0041.jpg

PINTADE AUX PRUNEAUX ET AUX CAROTTES

Préparation : 15-20 mn
Cuisson : 1 h

Pour 3 personnes (ou plus, tout dépend de la taille de votre pintade ; la mienne n’était pas bien grosse…) ; si vous êtes plus nombreux, rajoutez une ou deux carottes…

Ingrédients :

1 pintade
6 carottes
3 échalotes
Environ 50 cl de bouillon (pour ma part, un reste de bouillon maison que j’avais congelé…)
1 sachet de pruneaux (dénoyautés !!! =__= enfin, si vous en trouvez… pas comme moi !!)
1 bouquet garni (thym, laurier)
Sel, poivre
Un peu d’huile, un peu de beurre
Suggestion d’accompagnement : petits pois carottes…

0041b.jpg

Dans une cocotte, faire fondre un beau morceau de beurre, et faire revenir les échalotes émincées. Peler les carottes, les couper en rondelles, et les ajouter aux échalotes quand celles-ci commencent à « suer » (pfffiuf). Couper la pintade en plusieurs morceaux. Enlever les échalotes et les carottes du feu. A la place, verser un filet d’huile (j’ai mis de l’huile d’olive), et faire dorer les morceaux de pintade sur chaque face. Préparer le bol de bouillon, et les pruneaux. Remettre les échalotes et les carottes avec les morceaux de pintade ; ajouter le bouillon, les pruneaux, un peu de sel et de poivre, et le bouquet garni. Couvrir et laisser cuire à feu moyen pendant une petite heure… Servir avec des petits pois (par exemple, ou autre chose, hein, c’est vous qui voyez). C’est prêt, régalez-vous ! ^^

(Promis, prochaine fois j’essaie de prendre une photo.)

Il faudra que je vous parle de mes smoothies aussi… Et de mon gâteau de mousse au chocolat… Slurp !

6 commentaires