« S’enfuir », de Guy Delisle

J’ai terminé il y a quelques jours l’excellent « S’enfuir« , de Guy Delisle. Dévoré, devrais-je dire… il se lit vraiment d’une traite ! On se prend à ce jeu sinistre ; on angoisse avec Christophe (Christophe André, responsable d’une ONG médicale dans le Caucase), enlevé en pleine nuit dans son appartement, et qui restera plusieurs mois en captivité… comme lui, on se demande à chaque page si ça sera « pour ce soir »… on angoisse ; on espère. Les jours s’enchainent… et se ressemblent tellement ! Le temps, qui semble passer relativement vite pour le lecteur (puisqu’il ne se passe rien, ou presque) ; mais qui a du paraître une éternité pour cet otage… Les moyens qu’il se donne, pour ne pas perdre espoir, ou l’esprit, dans cette attente insoutenable… l’ennui… le doute. Le poids de ces décisions à prendre, en l’espace d’un éclair, lorsque la moindre opportunité se dessine… ! Vraiment captivant, jusqu’à la fin :-)

Bujo – Day 1

Suivant les conseils avisés de ma copine Lucie, je me mets à la mode (bon, c’est pas nouveau, je sais !! j’ai juste quelques années de retard :-)) du Bullet Journal, ou : Bujo. Moi qui suis une adepte des to-do lists et de la planification, qui ai une mémoire de m*rde, et qui adore griffonner… je pense que ça va me plaire. Ça me plait déjà… à voir combien de temps je m’y tiens, mais : pas de pression :-) J’aime beaucoup l’idée des listes de « collections »… et ce qui me plait par-dessus tout, c’est que c’est un excellent moyen de me souvenir de tout plus tard (j’ai toujours regretté de ne jamais avoir tenu de journal intime, parce que j’ai oublié 99% de ce que j’ai déjà vécu)…

Voilà mon matos.

Le calendrier 2017.

La page des petits trucs que j’aime…

Et bien d’autres à venir… :-)

Demain, j’entame mes premières vraies « entrées » !

Bonne Année ! Bonne santé ! et un petit bonnet…

Bonjour à tou(te)s !

Tout d’abord, je vous souhaite une très bonne année 2017 ! Qu’elle vous apporte tout ce que vous souhaitez : santé, joie, amour, paix, prospérité, amitié ; créativité ! … Et un tas de petits bonheurs et de jolies surprises, jour après jour ! …

Ensuite : j’ai terminé le bonnet « ourson » de Mélo ! :-)

Modèle : Polarynn Bear Set, de Heidi May.
Laine : Azteca Milrayas, de Katia (il me semble), coloris : beige 700. Tricotée en double, aiguilles 9 mm (correspond pile poil à l’échantillon !)
Taille : Toddler.
Avis : Super mimi ! :-> Facile à mettre et à enlever (on la passe comme une cagoule ; les boutons sont là plus pour la déco). Madame peut aussi rabattre la capuche, et la porter en col si elle préfère :

Samedi, c’est Origami !

Modèle : Paper Bear, par Assembli. Cadeau de crémaillère de « Tonton Arnaud » et Mélanie :-)

Caractéristiques : Il est grand ! environ 40 cm d’envergure.
Il faut compter environ 4,5 – 5 heures pour tout découper, plier, et assembler…
Ben a fait toute la partie découpage ; puis je me suis occupée du collage.
Tout le matériel nécessaire (papier, colle, règle de pliage, et notice de montage) est fourni dans le kit.

Avis : J’adore ! Pour l’instant il sèche sur une poignée de porte, mais bientôt il ornera un mur…
Certaines parties du collage sont un peu compliquées… mais je trouve qu’on ne s’en est pas trop mal sortis :-)

Bonne année !!!

A04_new_year_owl

Je vous souhaite à tous une excellente année 2016… pleine de beaux projets ; de belles surprises et de promesses… du bonheur à la pelle… de merveilleuses rencontres… bref, que de bonnes choses. Prenez bien soin de vous, et de vos proches… ♥