Stage de gravure !

Il y a quelques temps, avec Sophie, on est allés faire un stage de gravure sur lino et plexi (enfin, une sorte de plexi, je ne me souviens plus du nom exact). C’était génial ! Apprendre de nouvelles techniques, manipuler de nouvelles matières, découvrir un tout autre art…

Premier essai de gravure sur lino
Résultat de mon tampon en lino! Je me suis fait un logo… (attention, copyright !)
Résultat de mon second essai sur plexi
Les plaques
Ça sent trop bon le « vrai » lino…

Bref, c’était vraiment très intéressant.  Un grand merci à Audrey et Julie qui nous ont chaleureusement accueillies et formées, dans la convivialité et la bonne humeur. Le stage a duré 8 heures en tout, avec une pause déjeuner en mode « auberge espagnole » qui était très sympathique (chacun ramenait une spécialité !).

Ça se passait à l’atelier Lasécu à LILLE. Il y a des sessions tout au long de l’année (1 ou 2 par trimestre), donc si jamais vous êtes intéressés, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message ; je vous donnerai plus d’infos !
:-)

Ouverture de la Maison Bouton !

Party time !

Ma copine Sophie a ouvert sa boutique !

Elle s’appelle Maison Bouton ; et vous pourrez y trouver tout ce qu’il faut pour réaliser vous-mêmes votre lingerie :

Culotte ALTAÏR

…des kits comprenant un patron, des tissus (et élastiques) teints, unis ou imprimés à la main :

…mais aussi des conseils, pour ne pas vous planter lors de la confection ; comme : comment vérifier l’élasticité de votre tissu (et pourquoi !)

Des conseils en images pour vous guider dans la réalisation…

Curieuses ? Intéressées ? … C’est par ici que ça se passe : https://maisonbouton.com/ :-)
Et si vous avez des couturières dans votre entourage : n’hésitez pas à faire tourner l’info…

Thanks ! :-*

« S’enfuir », de Guy Delisle

J’ai terminé il y a quelques jours l’excellent « S’enfuir« , de Guy Delisle. Dévoré, devrais-je dire… il se lit vraiment d’une traite ! On se prend à ce jeu sinistre ; on angoisse avec Christophe (Christophe André, responsable d’une ONG médicale dans le Caucase), enlevé en pleine nuit dans son appartement, et qui restera plusieurs mois en captivité… comme lui, on se demande à chaque page si ça sera « pour ce soir »… on angoisse ; on espère. Les jours s’enchainent… et se ressemblent tellement ! Le temps, qui semble passer relativement vite pour le lecteur (puisqu’il ne se passe rien, ou presque) ; mais qui a du paraître une éternité pour cet otage… Les moyens qu’il se donne, pour ne pas perdre espoir, ou l’esprit, dans cette attente insoutenable… l’ennui… le doute. Le poids de ces décisions à prendre, en l’espace d’un éclair, lorsque la moindre opportunité se dessine… ! Vraiment captivant, jusqu’à la fin :-)

Bujo – Day 1

Suivant les conseils avisés de ma copine Lucie, je me mets à la mode (bon, c’est pas nouveau, je sais !! j’ai juste quelques années de retard :-)) du Bullet Journal, ou : Bujo. Moi qui suis une adepte des to-do lists et de la planification, qui ai une mémoire de m*rde, et qui adore griffonner… je pense que ça va me plaire. Ça me plait déjà… à voir combien de temps je m’y tiens, mais : pas de pression :-) J’aime beaucoup l’idée des listes de « collections »… et ce qui me plait par-dessus tout, c’est que c’est un excellent moyen de me souvenir de tout plus tard (j’ai toujours regretté de ne jamais avoir tenu de journal intime, parce que j’ai oublié 99% de ce que j’ai déjà vécu)…

Voilà mon matos.

Le calendrier 2017.

La page des petits trucs que j’aime…

Et bien d’autres à venir… :-)

Demain, j’entame mes premières vraies « entrées » !

Bonne Année ! Bonne santé ! et un petit bonnet…

Bonjour à tou(te)s !

Tout d’abord, je vous souhaite une très bonne année 2017 ! Qu’elle vous apporte tout ce que vous souhaitez : santé, joie, amour, paix, prospérité, amitié ; créativité ! … Et un tas de petits bonheurs et de jolies surprises, jour après jour ! …

Ensuite : j’ai terminé le bonnet « ourson » de Mélo ! :-)

Modèle : Polarynn Bear Set, de Heidi May.
Laine : Azteca Milrayas, de Katia (il me semble), coloris : beige 700. Tricotée en double, aiguilles 9 mm (correspond pile poil à l’échantillon !)
Taille : Toddler.
Avis : Super mimi ! :-> Facile à mettre et à enlever (on la passe comme une cagoule ; les boutons sont là plus pour la déco). Madame peut aussi rabattre la capuche, et la porter en col si elle préfère :