Mes enfants… mes bébés !

J’avais commencé ce billet en ne parlant que de bouffe… la diversification alimentaire, tout ça. Et puis il a dévié… Il a été le prétexte pour faire un arrêt sur image ; une parenthèse ; une sorte d’hommage, en somme, à mes enfants.

003c

Mél a huit mois (déjà) !… cela fait donc deux mois qu’on est entrés dans la fameuse diversification alimentaire. Sur les recommandations de mon médecin traitant (qui est aussi mon pédiatre, pour le coup), nous lui proposons donc un nouveau légume (et un nouveau fruit, depuis un mois), par semaine. La toute première purée (de la carotte !) a eu un accueil plutôt mitigé ! mais depuis, Mél et les légumes, c’est une histoire qui roule plutôt bien. Carottes, courgettes, épinards, poireaux, navets, artichauts, brocolis, avocat, pomme de terre (c’est pas un légume ; je sais)… tout y passe. C’est vraiment un plaisir de cuisiner pour un si fin gourmet… Côtés fruits, j’ai testé : la pomme, la poire, la banane, la pêche, et l’abricot…

003a

Tout récemment, je lui ai proposé son premier biscuit… elle n’a pas encore de dents, mais c’est pour bientôt (à en croire les mauvaises nuits et les litres de bave produits ces derniers temps). J’ai hésité à lui laisser la toute fin ; ayant un peu peur qu’elle s’étrangle avec le morceau restant, mais non ; elle l’a tranquillement laissé fondre sur sa langue 🙂 (c’était rigolo de la voir téter son biscuit !).

003bEt puis, Mélodie est toujours allaitée… partiellement. J’ai du mal à me faire à l’idée d’abandonner pour de bon l’allaitement. Elle accepte très bien le biberon, même avec moi ; donc pas de souci de ce côté-là. Elle le prend chez Nounou depuis un moment, déjà (je crois que j’ai arrêté de tirer mon lait courant Avril… pour ses 5 mois ?). Mais je ne sais pas ; j’aime tellement. Comme si c’étaient les seuls moments où je me sens encore vraiment « indispensable » à ses yeux… à être la SEULE à pouvoir faire ça pour elle… Je sais, c’est con. Y en aura des tas d’autres, des moments de partage, de complicité, d’échange, etc. ; mais bon. C’est (très certainement) mon dernier bébé, alors j’en profite, un peu plus longtemps… Et puis, elle le réclame aussi, donc bon, je me dis que je ne suis pas la seule à qui je fais plaisir… J’avais lu ce post bien avant d’accoucher, et il m’avait émue aux larmes (mettons ça sur le dos des hormones ! hum). Et puis voilà, c’est mon tour. J’ai vraiment du mal avec ça, avec le temps qui passe !…

003gEt puis, à d’autres moments, je me sens tellement sereine avec ça. J’ai deux merveilleux enfants, je me sens comblée. Je les vois grandir ; je les regarde s’épanouir, chaque jour, je m’émerveille de leurs progrès… J’essaie de ne pas trop penser à l’avenir, tout en étant prévoyante pour eux… Non, vraiment ; pour rien au monde je ne voudrais que les choses soient différentes.

003eJules, mon rayon de soleil ; va avoir 7 ans cet été. L’âge de raison, dit-on ! Je n’en doute pas. Je suis si fière de lui ! Jules est un petit garçon intelligent, épanoui, sociable ; et sensible (un peu trop, parfois ? j’espère qu’il sera plus solide que moi… !). J’adore cet âge où l’on peut avoir de longues conversations ensemble, peu importe le sujet ; on parle aussi bien de sciences, de ce qui se passe à travers le monde, de nos croyances, des arts, de l’histoire, de la nature, de ce qu’on a fait de notre journée… Par contre, il n’aime pas trop s’étendre par téléphone (comme moi !) … Je sais que sur mes photos il est souvent en train de jouer avec sa console (grande histoire d’amour, sa DS… !) ; mais il ne fait pas QUE ça, loin de là (hasard photographique) ; je ne compte plus les heures où il lit, dessine, collectionne des objets (cartes Pokémons, timbres, capsules de bouteilles…), m’en vend d’autres (c’est un marchand né !), ou construit des choses (en légos, en perles à fondre, et maintenant ses bracelets en élastiques…), s’invente des histoires ; ou plus rarement, quand il se défoule dehors (course, vélo, foot, hockey…). Bref ; avec Jules, on ne s’ennuie jamais !

En ce moment, Jules apprécie qu’on le prenne en photo, alors j’en profite ! Je lui ai montré mon blog, aussi ; je lui ai expliqué ce que c’est… Comme ça, si un jour il ne veut plus être dessus, il pourra me le dire ; et je respecterai son choix.

003dEt Mélodie, ma petite toupie ; mon bébé joli. Elle est hyper attentive ; très agréable, et toujours souriante, un vrai bonheur ! Oh, elle a quand même ses « jours sans », bien sûr !! Et certaines nuits d’insomnie où bizarrement, on est un petit peu moins sensibles à ses gazouillis enjôleurs… ou à ses colères noires, c’est selon ! Oui ; Mélodie s’exprime, et de mieux en mieux.

003fJ’adore ces moments ; ils sont si précieux. Jules et Mélodie commencent à être bien complices. Mélodie dévore toujours son grand frère des yeux ; elle lui fait de grands sourires ! et dès qu’elle pleure, Jules court essayer de la distraire, de jouer avec elle, de la faire rire ; et, ça marche !… Bref. Vous l’aurez compris, j’adore mes bébés. Peu importe le temps qui passe ; ils pourront avoir trente ans et plus, ils seront toujours mes bébés ; et puis c’est tout.

003bonus

BONUS : pour toi, lecteur chéri. Une photo de Mél qui fait la moue ! 🙂 C’est plutôt rare… C’est collector !!

 

Partager cet article :