Jules,  Mélodie,  Sorties, Vacances

Valloire

Nous avons passé une semaine au ski en Savoie, à VALLOIRE !

On a tous skié (sauf Manou, et Victorine bien sûr, elle est encore un peu petite…), et les enfants ont tous gagné une « médaille » (« Souris verte » pour Mélo, et « Cristal de Bronze » pour Jules et Théo)… c’est l’équivalent de la première étoile à l’EFS 🙂 on leur a pris des cours à l’école de ski internationale (ESI) cette année. Les pistes n’étaient vraiment pas loin de la location ; on pouvait y aller soit à pied, soit en empruntant une navette. Mélo a pu prendre le « TGV » (les télécabines en fait ^^) le dernier jour, la grande classe !

On a eu du beau temps ; il a neigé juste ce qu’il fallait à notre arrivée. Notre appartement (« La Demeurance », rue des Moulins !) était très bien, très fonctionnel. Le seul bémol : le chauffage au sol (trop fort !) ; mais on a trouvé le moyen de le baisser au bout de quelques jours.  Les garçons avaient leur petit coin tranquille (lit superposé) au rez-de-chaussée ; Béa et Victorine partageaient une chambre, et Ben et moi (clic-clac), et Arnaud et Mélodie (lit superposé) occupions la mezzanine.

Hormis le ski, on a fait de la luge (il y avait une piste juste à côté de l’appart). Et on a mangé des tas de saucissons… On en a d’ailleurs ramené pas mal ! 🙂 Bref, un excellent souvenir… J’aimerais bien retourner à VALLOIRE, j’ai vraiment tout bien aimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.