Passage à TARBES ! (3/3)

Lundi 29 Juillet 2019.

Les filles se sont encore levées tôt… On a cherché le doudou d’Andréa pendant un moment, puis on a décollé. On a pique-niqué au bord de l’eau, à l’endroit où se terminait notre rando de 5 jours, il y a… 10 ans (Purée). Souvenirs, souvenirs !… Les enfants ont trempé leurs pieds dans l’eau glacée… on a mangé des sandwiches (on s’est arrêté en route pour acheter des baguettes) au poulet et au fromage, des petites tomates, des Babybels… et des chips, pour le plus grand bonheur d’Andréa 🙂

Un peu avant 16 heures, on est parti pour le Lac de Gaube ; un chemin de rando GR10 (environ 1h15 pour y arriver). Certains passages n’étaient pas faciles ; surtout pour les filles, elles ont de petites jambes. C’était leur première rando à toutes les deux, mais elles ont assuré ! Elles se sont débrouillées comme des chefs ; même Andréa voulait tout faire à pied 🙂 mais on a du la remettre dans le « sac à dos » au bout d’un moment, ça devenait trop escarpé. Avec les petites pauses, on a du mettre trois heures, aller retour.

On ne s’est pas attardé au Lac, car les filles voulaient se baigner au retour, et on avait encore des petites courses à faire avant de rentrer (on n’a plus rien à boire 😂). Lydie, Mélo et Andréa se sont baignées dans le petit cours d’eau, à l’endroit où on a déjeuné à midi. Jules, Ben et moi avons juste trempé nos pieds… l’eau était glacée ! « Ça fait du bien, Tintin ! » comme disait Térence, il y a dix ans…

J’ai fait la rando en sandalettes pour finir (mes nouvelles Sketchers), eh bien c’était parfait ! Je n’ai pas glissé une seule fois ; elles accrochent bien. Je dois juste faire attention de ne pas me cogner les orteils… Jérôme n’a pas voulu faire trempette, ça le soulait de devoir se faire sécher les pieds ^^ … les filles ont voulu passer le trajet du retour dans sa voiture ; le pauvre… apparemment, elles ont été pénibles…

On s’amuse bien, on profite… mais on fatigue un peu ; surtout quand on se lève tôt (n’est-ce pas, Mesdames !)… On s’est arrêté au Leclerc pour se ravitailler en bières, biscuits apéro, eaux (tout de même !). Ben a pris une bouteille de Mateus, Fofie et Jérôme ne connaissaient pas (on l’oubliera dans le freezer, malheureusement… !). On a mangé sur le pouce, gavés de biscuits apéro (pizza, « tabouli » ^^, pop-corn… hum, c’est équilibré !). On a rejoué un peu au quizz, au blind-test… à faire des « face swaps » (avec la fenêtre, mdr… n’importe quoi ! ^^). On était un peu cramé…

Mardi 30 Juillet 2019

Journée OFF… Farniente. Grasse mat. On a bouiné à la maison, joué au Yam’s, mangé un confit de canard à 15h30… après notre habituel (inévitable) apéro… et sachant que les parents de Fofie nous rejoignaient à 19h30 pour manger. Même pas peur.

Quel plaisir de revoir les parents de Fofie ! Je les adore ♥ Pierre avait apporté un nid d’oiseaux pour montrer aux enfants. Il était plein de petits morceaux de plastique…

On a passé une belle soirée ! A écouter du Nadau (un groupe traditionnel bearnais), et à se raconter nos vies… et à boire des coups… on est reparti avec deux bocaux de confit, et des oignons allongés gigantesques 🙂

Mercredi 31 Juillet 2019

Avons passé la journée sur la route… c’était long ! … Je n’ai conduit que deux heures, avant Paris. On s’est arrêté au Mac Do pour déjeuner (Mélo était contente…). Les enfants n’ont pas dormi de tout le trajet… ils étaient jus en arrivant.

Partager cet article :