Sicile – J15 – Le retour

Levés à 6h15… en sursaut, par les cris de Béa ô_ô … J’ai cru sur le coup que c’était encore Jules qui s’était planqué pour lui faire peur (c’est sa lubie en ce moment ! On y a droit tous les jours… m’enfin je préfère ça que de le voir bouder… les joies de l’adolescence ^^). Le temps donc d’enfiler ma robe de chambre, je me retrouve dans le salon… où Béa essaie de mettre une petite chauve-souris dehors ! C’était le mini Batman qui squatte parfois notre terrasse, avec les geckos. Il s’était glissé entre les lattes du store vénitien et s’était pendu au crochet bas de la porte… je me demande lequel des deux a été le plus surpris, quand Béa a mis la main dessus !! ^^

On s’était dit de partir à 7h30 ; Giorgio n’a pas souhaité faire d’état des lieux de sortie… on a juste mis tous les draps et serviettes utilisés dans la salle de bains, vidé nos affaires… il restait quelques trucs dans le frigo et le congélo (les « Mister Freeze » que Mélo n’a jamais voulu, par exemple… alors qu’à la maison elle nous tanne tout le temps pour en avoir !). On a fermé la porte de la maison (pas à clé) et claqué le portail…

(J’aime bien garder quelques photos du gîte ;
les photos m’aident autant que mes notes à me souvenir !…)

Et nous voilà partis pour PALERME, après avoir refait le plein de la 208… Qu’est-ce qu’elle consomme !! La citation de l’été : « C’est dingue, j’ai refait le plein hier, on est déjà à la moitié ! » ^^ tous les deux jours à peu près. On a fait à peu près 2.500 km ; un peu plus que l’an dernier.

On a laissé la voiture au stand SIXT (pas de station-service dans toute la zone de l’aéroport !… tant pis, il en manque un peu…). C’est le même jeune sympathique qui nous l’a reprise (celui qu’on a vu quand on était repassé après notre accrcochage…). Il a fait le tour, pris quelques photos, a envoyé le rapport par mail à Ben… et nous a dit qu’on recevrait le remboursement de la caution sous 2-3 jours. Puis des nouvelles des assureurs de SIXT un peu plus tard, si besoin, au sujet de la griffe. On ne sait pas à quoi s’attendre, c’est pénible…

Arrivés à l’aéroport vers 9h ; notre avion décollait à 10h25.

L’enregistrement a pris 3 heures… ils ont mêlé la file d’attente de notre vol avec celui pour… je ne sais plus où. Un autre vol. Donc c’était le bazar… L’embarquement était à 9h50, il était 42… Heureusement, voyant que quelques personnes doublaient tout le monde ; et surtout, suite à l’appel d’un type de l’aéroport, on est passé devant tout le monde nous aussi… c’était tout pile ; on a du courir un peu !

L’heure de vol PALERME-ROME est passée vite… Mélo est super énervée (elle adore prendre l’avion !). On a mis du temps à décoller, la dame devant nous avait un souci de médicament qu’elle devait prendre toutes les deux heures et qu’elle n’avait pas sur elle a priori (j’ai pas tout compris). On est arrivé vers midi… on a fait quelques achats (enfin, J’AI fait quelques achats ^^) à l’épicerie de l’aéroport : des pâtes au piment (j’adore !), à l’encre de seiche ; des petits trucs à tartiner ou à cuisiner, pour offrir (crème au parmesan, pâte de tomates séchées, d’olives noires…) ; et quelques trucs pour le repas d’équipe de mardi (gressins, tartinades, chips aux truffes). 78 balles, bim ! +___+

La touffe de cheveux de Jules a bien poussé en 15 jours…

On a acheté des sandwiches au bar Mercedes-Benz (?!?), jambon cru/mozarella pour moi ; miam ! Et un genre de rôti très fin pour les enfants… et une grande bière pour faire descendre le tout. Puis on s’est rendu devant notre quai d’embarquement, et on a patienté un peu en jouant à la belote…

Concerto pour voyageurs mineurs…

Et voilà… c’est tout pour la Sicile… c’était bien. Ben a largement préféré la Toscane ; moi j’ai bien aimé quand même… c’est toujours bien les vacances !

Hop.
Partager cet article :