Jules,  Mélodie,  Sorties, Vacances

Toscane – J6 : PISE

Direction : PISE ! 🙂

Nous avons d’abord mangé dans un petit resto : à la Piazza Vetto Vaglie, à la Vineria Di Piazza. Les enfants ont pris des pâtes, et nous des salades ; le tout était excellent ! 🙂 Un guitariste jouait des reprises sympas… et il y avait là une petite fontaine pour se rafraîchir, qui était la bienvenue.

On s’est promenés un peu dans la principale rie commerçante de la ville, la rue Corso Italia ; où j’ai trouvé mon petit sac à main :-> (made in Florence… bah ! ^^). Puis nous sommes remontés par la Via Santa Maria, jusqu’à la Piazza Dei Miracoli ; où l’on a vu la fameuse Tour, le Duomo, et le Baptistero.

Mélo était un peu déçue, elle s’attendait à ce qu’elle soit beaucoup plus penchée…
Le nombre de gens qui prennent la pose « je retiens la Tour pour ne pas qu’elle tombe »… haha

D’ailleurs, plutôt que des touristes… les ingénieurs ont du trouver une solution plus efficace, pour retenir la tour… le temps qu’ils consolident le sol sous son socle. Entre 1993 et 2001, des travaux ont été réalisés dans ce sens… la tour a pu être redressée, récupérant 45 cm par rapport à la verticale.

J’ai donc enquiquiné notre petit groupe pour qu’on puisse aller voir cette chose :

Cette chose… est l’une des ancres qui ont servi à retenir la tour pendant les travaux (à laquelle était attaché un très gros câble). Une info que j’avais lue sur le très intéressant site : Atlas Obscura 🙂
Sinon, tout était hors de prix (18 euros pour monter dans la Tour…) ; et très touristique. On a vite fait le tour, pris quelques photos… j’ai vu mes ancres, je suis contente ^^

Ensuite, on est descendus vers le fleuve Arno. On a admiré la Chiesa Santa Maria Della Spina ; la chapelle tout au bord du fleuve. Elle a été entièrement déconstruite, puis reconstruite après les crues…

Aujourd’hui, elle sert principalement à accueillir des expos temporaires. Actuellement, un symbole « infini » modifié (à trois boucles), formé de chaises prêtées par les citoyens…

On a dégusté une glace chez le célèbre De Coltelli – Gelateria Naturale, dont on dit ici qu’il serait le descendant de l’inventeur de la glace… carrément ! ^^

Enfin, en repartant, on est passés devant la maison natale de Galilée ! dont le rez-de-chaussée est occupé par une agence immobilière..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.