Jules,  Mélodie,  Sorties, Vacances

Toscane – J8 : SAN GIMIGNANO

Direction : SAN GIMIGNANO !

J’ai toujours gardé un excellent souvenir de SAN GIMIGNANO. Le village est peut-être un peu plus grand que VOLTERRA.

Nous sommes partis un peu plus tôt que la veille, après avoir fait une belote. Sur le trajet, Ben nous a fait passer par VINCI, où l’on a montré à Jules la maison natale de Léonard (qui a été entièrement reconstruite dans les années 50).

L’endroit abritait quelques éléments biographiques et autres reproductions, un film de 20 minutes en hologramme (en Italien)… dommage qu’ils n’aient pas plutôt reconstitué l’intérieur, le mobilier… quitte même à payer l’entrée ! Il y a déjà tant de musées pour exposer ses oeuvres… Ceci dit, cela vaut quand même le détour.

A SAN GIMIGNANO,Place Della Cisterna, nous avons vu le Palazzo Communale. Nous nous sommes longuement baladés dans les ruelles. SAN GIMIGNANO me fait penser à une sorte de CARCASSONNE toscane ! :-> (j’adore CARCASSONNE).

Nous avons mangé sur la Piazza Della Cisterna le soir ; les enfants des pâtes fraîches à la sauce tomate, Ben et Béa une plancha charcuterie et fromages aux truffes, et moi un risotto aux champignons… délicieux !!le tout accompagné d’un vin blanc typique du coin : le Vernaccia. Excellent !! Et pour terminer, nous avons dégusté une glace artisanale, chez ce glacier qui s’est auto-proclamé « meilleur glacier du monde »… rien que ça 😀 haha. C’est vrai que ses glaces étaient bonnes… mais bon.

Nous sommes encore rentrés tard… :-] mais ça valait vraiment la peine. J’adore toujours cet endroit !! ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.