Jules,  Mélodie,  Sorties, Vacances

Toscane – J12 : MONTECATINI TERME

Nous avons retenté la piscine communale de BAGNI, mis sans succès… nous n’avions pas de monnaie, et ils ne prennent pas la carte. Et il y avait du monde… et Mélo avait de nouveau mal au ventre :-\ Bref.

Nous avons donc pris la route vers MONTECATINI TERME. Avons mangé nos sandwichs made by Béa en arrivant (au bout d’environ une heure de route), sur des bancs. Les arbres perdent déjà toutes leurs feuilles, on se croirait à l’automne…

Nous avons ensuite pris le funiculaire (de 1898 !) jusqu’à MONTECATINI ALTO ; environ 8 minutes de montée.

Nous voulions voir la crèche animée, mais nous nous sommes trompés d’église (il y en a deux) :-\ Le centre est mignon, quoique tout petit. Il y a quelques boutiques de souvenirs type « Provence », avec des terres cuites… quelques bars, et un resto.

Nous avons voulu retourner au funiculaire, et nous nous sommes plantés de route (encore !). Nous sommes arrivés 2 minutes avant qu’il ne parte ; mais le conducteur a décrété qu’il n’y avait plus de place… pas de bol >:-| … Nous avons attendu le suivant (environ 30 minutes) ; il est parti à 17h50.

Nous avons repris la voiture, et nous sommes allés à la piscine de MONTECATINI ! ♥ une autre piscine à ciel ouvert…Quel pied ! Les enfants (et les plus grands !) se sont bien éclatés… et détendus ! L’eau était tiède… et il n’y avait plus beaucoup de monde à cette heure tardive ! Nous avons fait la fermeture ; à 19h15, le maître-nageur nous a poliment demandé de sortir… snif.

Pour une fois, nous ne sommes pas rentrés trop tard : 21 heures… même si nous nous sommes arrêtés en route pour faire quelques courses (toujours chez CONRAD !) 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.